Central Park

Le poumon de New York

Anna Cera

Mon endroit préféré est le Central Park, située à New York.

Central Park est un espace vert américain d'une superficie de 341 hectares, situé dans l'arrondissement de Manhattan, à New York.

Son aspect naturel est le résultat d'un important travail paysagiste : le parc contient plusieurs lacs artificiels, des chemins piétonniers, deux patinoires pour faire du patin à glace, une zone de protection de la vie sauvage et de la pelouse pour faire du sport et des jeux en plein air.

Pour arriver à cet endroit depuis Times Square, tu dois te diriger vers le nord, vers la Huitième Avenue. Après, tu dois tourner à droite vers la Septième Avenue. Ensuite, prends le métro à la Station Times Square dans la rue 42 et descends sur Harlem. Après, tourne à gauche vers Malcolm X Blvd. et continue tout droit jusqu'à ce que tu arrives à l'entrée principale de Central Park.

J'aime cet endroit parce que tu peux profiter de la nature dans l'une des villes les plus importantes du monde. C'est un privilège pour deux raisons : parce que toutes les villes ne peuvent pas avoir un grand parc en plein centre-ville comme le Central Park et parce que c'est un bon endroit pour passer du temps en famille.

J’ai une anecdote à cet endroit. Il y a deux ans je suis allée à New York avec ma famille et quand nous sommes allés à Central Park, nous avons fait du vélo et je suis tombée. Toutes les personnes qui m'ont vu ont commencé à rire !

En conclusion, dans le Central Park tu peux faire beaucoup de choses. Tu peux le visiter, faire du vélo et passer du temps en famille.