Le respect des règles :est plus important qu’un skin Gucci moddé .
Propos haineux : Les propos racistes, xénophobes, homophobes ou tout autre propos haineux sont strictement interdits. Ils portent atteintes à la communauté et sont contraires à l'éthique du serveur.
RP sexe : Le RP sexe est interdit sans aucune exception, quelle que soit les raisons ou l'âges des joueurs. Il est important de maintenir un environnement de jeu approprié pour tous.
Contenu inapproprié : Toutes images à caractère religieux, sexuel, homophobe ou haineux est interdite. Le serveur vise à créer une expérience de jeu respectueuse.
Publicités : Les publicités de tout types sont strictements interdites. Le serveur ne doit pas être utilisé à des fins publicitaires.
Vocal extérieur : L'utilisation de vocal extérieur à FiveM pendant votre session de jeu, même si les personnes ne sont pas connectées sur le serveur ou en jeu avec vous, est interdite.
Streamhack : Le Streamhack, c'est-à-dire le fait d'être sur un Stream en même temps que vous êtes en jeu, est interdit. Les personnes reconnues coupables de Streamhack peuvent être sanctionnées.
Dialecte HRP : Pendant votre RP, l'utilisation de dialecte HRP (parler de sujets tels que l'argent sale, les tickets, etc.) est interdite. Restez dans le cadre de votre personnage et de l'univers RP.
Port du masque/casque : En ville, le port du masque ou du casque est interdit, sauf lors d'actes illégaux. En moto, le port du casque reste autorisé.
Vente ou achat d'argent réel : La vente ou l'achat de biens en échange d'argent réel est strictement interdite. Le serveur ne prend pas en charge de telles transactions.
Utilisation de bugs/glitches : L'utilisation de bugs ou de glitches dans votre RP est interdite. Cela inclut l'utilisation d'animations pour sortir de cellules ou le spam de touches pour avantager votre RP. Le "use bug" est proscrit sur le serveur.
Viol : L'usage du terme "viol" est totalement interdit (‘jte viole, tu t’es fais violé’)
Nom / Prénom RP : Tous les noms de personnages utilisés doivent être appropriés, respectueux et cohérents. Les noms troll également ''Jean Naimare'' ect... sont interdits. Tout nom comportant une référence à l'histoire de terrorisme, à l'homophobie, ou au racisme est passible d'un ban permanent.
Manque de respect à l'égard des femmes : Les commentaires désobligeants envers les femmes, particulièrement lorsqu'ils visent à rabaisser la personne en raison de son genre, sont inappropriés. Les insultes, le cas échéant, doivent être intégrées dans le cadre du RP et ne doivent pas être motivées uniquement par le fait qu'il s'agit d'une femme. En d'autres termes, toute forme d'insulte doit être justifiée par des éléments liés à la scène plutôt que par le genre de la personne impliquée.
Arrogance/manque de respect en interadmin : Le manque de respect ou l'arrogance envers le personnel, que ce soit en report, en ticket, en interadmin ou en BDA, n'a pas lieu d'être. Les membres de l'équipe de modération sont des bénévoles qui s'efforcent quotidiennement de fournir leur meilleur soutien. Si vous trouvez une décision injuste, vous avez la possibilité de déposer une plainte, indépendamment du rang du modérateur concerné.
Modificateur de voix : L'utilisation d'un modificateur de voix est totalement interdite en toutes circonstances. Toute tentative d'utiliser un modificateur de voix entraînera un avertissement immédiat et pourra mener à un bannissement
Item Micro : Il est interdit de posséder un micro et d'en faire usage en tant que joueur. Seul les patrons d'entreprise et/ou les staff le peuvent.
La conduite RP : Adoptez une conduite roleplay cohérente. De même sur Cayo (SUV, etc... Super sportive incohérente).
Le wipe signifie une réinitialisation totale du personnage, nécessitant une création de personnage pour une nouvelle histoire.
- Entre Chaque Wipe vous devez avoir un minimum de 3 semaines avec votre personnages sauf en cas de dossier sur vous et une mort RP.
Une Mort RP entraine un wipe, validée selon plusieurs critères (dossier de Mort RP, no fear, abus de fusillade/blessures, expulsion par le chef d'organisation).
Les biens obtenus dans une caisse ne sont pas conservés après un wipe. Seuls les véhicules achetés via F10 > Acheter un véhicule le sont, car ceux des caisses ne sont pas considérés comme des véhicules boutiques.
Transfert de biens : Interdit de transférer véhicules, armes, argent, propriétés, ou autres biens à un autre joueur.
Interdiction de wipe dans certaines situations :
En cas de compte en négatif (supérieur à -8.000$) ou de en cas de procédure judiciaires en cours.
Anciens membres des services publics s'engageant dans des actions illégales peuvent subir un wipe et des sanctions sévères.
Obligations pour les membres de groupe: wipe avant de rejoindre / quitter un groupe officiel.
Un wipe projet implique le wipe de l'ensemble des membres du groupe.
PowerGaming : Faire des actions qui ne seraient pas réalisables dans la vraie vie, comme sauter d'un immeuble et s'en sortir indemne ou conduire une voiture de sport sur une route de terre.
Mass RP : Reconnaître que la ville est peuplée d'autres personnes, donc tout ce que vous faites peut être vu par n'importe qui à tout moment, même si vous ne voyez pas d'autres joueurs EMS, par exemple, cela ne signifie pas que vous pouvez vous balader librement dans l'hôpital.
Freekill : Tuer un joueur sans raison valable est strictement interdit. Les insultes ou les disputes ne justifient pas un tel acte.
Metagaming : Utiliser des informations obtenues en dehors du jeu (Discord, amis, stream) pour influencer votre jeu en cours.
Carkill : Tuer ou blesser intentionnellement un joueur en utilisant un véhicule de manière inappropriée.
NoFear : Ne pas montrer de peur ou de réaction appropriée dans une situation où la peur serait normale, comme se faire menacer par une arme.
PainRP : Exprimer les émotions de votre personnage en réponse à des situations difficiles, comme un accident de voiture, en utilisant des émotes appropriées.
Cohérence RP : Incarner pleinement votre personnage en respectant sa biographie et son histoire, y compris le choix de noms appropriés.
Raccourci RP : Éviter de faire des suppositions hâtives basées sur des apparences ou des stéréotypes.
Force RP : Ne pas forcer d'autres joueurs à participer à un RP spécifique pendant une période prolongée, surtout si cela les met mal à l'aise.
Copbait : Éviter de provoquer les forces de l'ordre de manière inappropriée dans le but de déclencher une course-poursuite.
Déconnexion lors d'une scène avec les services publics : Il est interdit de se déconnecter lors d'une scène impliquant les services publics. Cela permet de maintenir l'intégrité du jeu.
Discord des services publics : Tous les serveurs Discord des services publics doivent être sous la propriété du fondateur du serveur pour assurer la coordination et la gestion appropriées.
Prise d'otage sur les services de l'états : Les prises d'otages sur les services de l'états vous oblige à engager des négociations sans demander une rançon pour chaque agent pris en otage.
Respect : Il est strictement interdit de braquer un EMS en service.
Liaisons avec les joueurs illégaux : Les EMS ne doivent pas entretenir des liens étroits avec des joueurs illégaux, sauf accord explicite du staff.
Etat de santé : Il est interdit de mentir au sujet de votre état de santé. Lorsque vous êtes blessé ou malade, vous devez vous rendre a l'hôpital et accepter les conséquences RP.
Respect du MassRP à l'hôpital : Vous devez respecter le MassRP (RolePlay de masse) à l'hôpital en vous garant correctement et en respectant les autres joueurs présents.
Respect envers la police : Le fear (respect) envers la police doit être maintenu en toutes circonstances.
Interdictions lors d'interactions avec la police : Il est interdit de faire du "copbait," de perturber les courses-poursuites, de détruire vos biens ou de retourner dans votre quartier pendant une course-poursuite.
Autres règles concernant la police : Lorsque la police arrive sur une scène illégale, la meilleure réaction est de fuir. Le sabotage des pneus des véhicules de police (plan pneus) est strictement interdit. Il est également interdit de fuir dans l'eau pour échapper a une scène avec la police. Enfin, si quelqu'un est arrêté par la police, il est impossible de prendre en otage d'autres personnes pour négocier sa libération.
Conditions pour braquer un policier : Il est interdit de braquer un policier en service, sauf dans certaines situations spécifiques.
Sécurisation des leads.
Attaques de convois (armes lourdes, DOT, etc..).
En cas de "no fear" d'une patrouille (suivre un convoi de police sans raison malgré les avertissements).
Événement.
La prise d'otage d'un agent de police est autorisée en dernier recours, lorsque toutes les autres options ont été épuisées. Par exemple, si vous avez déjà essayé plusieurs plans (plan mule, plan récupération, etc.) dans les délais impartis et que rien n'a fonctionné, vous aurez alors la possibilité de prendre en otage des agents de police si vous ne parvenez vraiment pas à vous échapper.
Situation d'urgence : Dans une situation d'urgence, par exemple si vous êtes à pied et poursuivi par la police, et si vous n'avez pas d'autre option, vous pourrez prendre en otage des agents de police.
Il est important de noter que les prises d'otages d'agents de police ne doivent pas être utilisées dans les scènes suivantes : ATM, LTD, Cambriolage, Fleeca, Course poursuite. Cela doit être réservé pour des occasions importantes.
Respecter ces règles permet de garantir que la prise d'otage de policiers se déroule de manière équilibrée, réaliste et en accord avec les intérêts des différents groupes de joueurs sur le serveur.
Interdictions envers le Gouvernement : Il est strictement interdit de braquer un membre du gouvernement, car ils sont des représentants de l'autorité en jeu. De plus, toute attaque contre les membres du gouvernement nécessite une approbation préalable du staff.
Conflit RP et/ou scène de braquage et attention au MassRP.
Ne braquez pas dans les zones safes et respectez le règlement global
La somme maximale par otage est de 1 000$
La somme maximale pour une prise d'otage est de 3 000$.
Évitez les abus de demandes de rançon.
Autorisation de voler les chaînes, des lunettes, habits en tout genre pour flex face aux faits de gagner, etc. (sans abus)
🔪 Pour braquer quelqu’un il vous faudra avoir de réelles raisons RP (vous ne pouvez pas le braquer sans raison, et vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à retirer de l’argent ou autre…)
Loot d'armes sur un joueur : Il est interdit de looter une arme sur un joueur, que ce soit lors d'une scène de racket ou si l'individu est dans le coma, sauf accord préalable du Staff.
Loot d'armes blanches autorisé sous conditions : Vous pouvez prendre 50 % des armes blanches d’un joueur, s’il en a au moins 2
Loot du téléphone : Vous pouvez prendre le téléphone d'un joueur, mais vous devez le lui rendre par la suite. Il est interdit de supprimer les contacts, bien que vous puissiez supprimer les informations vous concernant si vous avez été pris en photo.
Freeloot : Le freeloot, c'est-à-dire racketter un joueur au hasard juste pour son argent ou ses objets, est strictement interdit. Le racket doit être justifié par une véritable rivalité (entre groupes ou individus). Le fairplay est encouragé.
Limite de loot : Vous ne pouvez pas looter plus de 50% des items lors d'un racket, que ce soit de l'argent ou de la cargaison. Il est recommandé de réclamer moins si les rivalités sont naissantes ou par fairplay.
Braquage pour forcer un retrait d'argent : Il est interdit de braquer un joueur pour le forcer à retirer de l'argent de sa banque.
Loot interdit sur certains points : Le looting, le vol et le braquage sont interdits sur les points suivants : pêche illégale, GoFast, vente d'objets illégaux, zones safes. De plus, il est interdit de voler le contenu des véhicules de farm.
Rush otages : Il est interdit de précipiter une prise d'otages.
Prise de faux otages : Il est interdit de prendre de faux otages.
Abus des demandes de rançon : Il est interdit d'abuser des demandes de rançon.
Interdit de braquer les points GoFast et points de revente de pêche illégale.
Braquage d'un agent des forces de l'ordre : Il est généralement interdit de braquer un agent des forces de l'ordre, sauf dans certaines conditions spécifiques qui peuvent être définies en fonction des relations entre joueurs et la police.
Braquage membre du Gouvernement : Il est strictement interdit de braquer un membre du gouvernement, car ils sont des représentants de l'autorité en jeu. De plus, toute attaque contre les membres du gouvernement nécessite une approbation préalable du staff.
Faux appels : Il est interdit de faire de faux appels dans le but de braquer un employé en service ou de l'appeler pour le braquer ensuite.
Lieu d'entreprise : Il est strictement interdit de braquer sur un point d'entreprise (qu'il s'agisse d'un point de farm, de vente, ect...).
Organisation de rendez-vous illégaux : Il est interdit d'organiser des rendez-vous illégaux dans des instances.
Tir lors de la prise d'otages : Il est interdit de tirer lorsque le groupe adverse a des otages, car cela comporte un risque de mort RP des otages.
Prise d'otage dans un CVC : Pendant une prise d'otage dans un CVC, il est strictement interdit de récupérer des munitions afin d'éviter un surplus qui pourrait favoriser le joueur qui loot.
Prise d'otages après un rendez-vous : Il est interdit de prendre des otages pendant ou après un rendez-vous. Vous devez attendre 5 minutes et être à plus de 2 km du lieu.
Tentative de prise d'otages : Il est interdit de tenter de prendre des otages alors que le groupe adverse en a déjà.
Un otage peut subir une mort RP s'il ne montre pas de peur lors de la prise d'otages ou si son groupe ne se présente pas à la négociation.
Non-respect du "Fear Otage" : Il est interdit de ne pas respecter le "Fear Otage", c'est-à-dire ignorer le risque de mort RP pour le joueur pris en otage.
Autorisé sous certaines conditions, notamment en cas de manque de respect ou si le groupe ayant les otages décide de tirer. Les hauteurs sont interdites durant les rendez-vous.
📌・Le Fear RP n'est pas obligatoire face aux armes suivantes:
Clé anglaise
Lampe torche
Marteau
Pioche
Club de Golf
Les plans pneus (tirs pneus) sont strictement interdit mais sont autorisés en cas de "no-fear" abusif. .
Permet de tirer sur les pneus pour limiter les fuites en cas d'usage abusif du "no-fear" (Rec obligatoire pour légitimer les tirs).
🔪 Pour braquer quelqu’un il vous faudra avoir de réelles raisons RP (vous ne pouvez pas le braquer sans raison, et vous ne pouvez pas forcer quelqu’un à retirer de l’argent ou autre…)
Loot d'armes sur un joueur : Il est interdit de looter une arme à feu sur un joueur, que ce soit sur une scène de racket ou si l’individu est coma ( sauf accord du staff ) Vous êtes autorisé à prendre 50 % des armes blanches d’un joueur s’il en a au minimum 2
Loot du téléphone : Vous pouvez prendre le téléphone d'un joueur, mais vous devez le lui rendre par la suite. (Interdiction de supprimer les contacts, à la limite si vous avez été pris en photos vous pouvez supprimer les informations vous concernant)
Freeloot : Le freeloot, c'est-à-dire racketter un joueur au hasard juste pour son argent ou ses objets, est strictement interdit. Le racket est autorisé uniquement dans le cadre de véritables rivalités entre groupes ou personnes. Le fairplay est encouragé.
Limite de loot : Vous ne pouvez pas looter plus de 50% des items lors d'un racket. Cela s'applique à l'argent ou à la cargaison, par exemple. Vous avez la possibilité de réclamer moins si les rivalités sont naissantes ou par fairplay.
Braquage pour forcer un retrait d'argent : Il est interdit de braquer un joueur pour le forcer à retirer de l'argent de sa banque.
Loot interdit sur certains points : Le looting, le vol et le braquage sont interdits sur les points suivants : pêche illégale, GoFast, vente d'objets illégaux, zones safes. De plus, il est interdit de voler le contenu des véhicules de farm.
Braquage d'EMS en service : Il est interdit de braquer un EMS en service.
Braquage d'un agent des forces de l'ordre : Il est généralement interdit de braquer un agent des forces de l'ordre, sauf dans certaines conditions spécifiques qui peuvent être définies en fonction des relations entre joueurs et la police.
Faux appels : Il est interdit de faire de faux appels dans le but de braquer un employé en service ou de l'appeler pour le braquer ensuite.
Exemple : 💰 Une arme est mise en vente avec de fausses promesses, mais après le paiement, l’arme n’est jamais donnée.
Arnaques : Toute forme d'arnaque, y compris les fausses ventes d'armes, de biens immobiliers, de drogues, ou d'autres biens, est contraire aux règles du serveur. Les arnaques ne sont pas considérées comme équitables et sont sujettes à des abus. Les transactions de véhicules entre joueurs seront prises en compte seulement si l'acheteur n'a pas eu la possibilité de se renseigner au préalable. Si le vendeur prétend que le véhicule possède certaines performances (par exemple, X performance), l'acheteur a la possibilité de se rendre avec le vendeur à un garage pour vérification. Les cas d'arnaque de ce type ne seront pas pris en charge. Attention, si vous prêtez une arme et que le joueur ne vous la rend pas, cela n'est pas compté comme une arnaque. À vous de faire attention à vos affaires, ce n'est pas le monde des bisounours, ce n'est pas cohérent de prêter des affaires qui coûtent cher.
Les transactions entre joueurs (armes, véhicules, etc.) seront prises en compte seulement si l'acheteur n'a pas eu la possibilité de se renseigner au préalable.
Vol d'armes dans les coffres de véhicules : Il est strictement interdit de dérober des armes, qu'elles soient de mêlée ou à feu, depuis les coffres des véhicules.
Vol de coffre de véhicule : Le vol en général n'est pas proscrit, mais la responsabilité de prévenir le vol vous incombe.
Vol en zone safe / entreprise : Le vol en zone safe et le pillage de cargaison d'entreprise sont formellement interdits.
Vol de véhicule des services publics : Il est strictement interdit de voler les véhicules appartenant aux services publics (EMS, Police, Armée, Gouvernement, etc.).
Concernant le vol du contenu lorsqu’il est conforme au règlement, aucune restriction n'est imposée en termes de limite d'objets.
De plus, il est strictement interdit de voler le coffre d'une habitation à plus de 50% de chaque items ( Exemple: 100.000$ dans le coffre vous avez donc le droit de prendre 50.000$ , 4 cran d'arrêts dans le coffre vous pouvez en prendre 2, Un item seul tel qu'un couteau et à coté un cran d'arrêt vous ne pouvez pas prendre l'un ou l'autre.)
Exemple : 🔫 Une arme est prêtée pour une photo, mais elle n’est pas rendue.
Le prêt d'armes entre joueurs est géré en RP. Si un joueur abuse de votre confiance, le staff ne pourra pas intervenir, car cela est considéré comme un abus de confiance à traiter en RP.
Prêter votre arme pour des tests ou des photos reste de votre entière responsabilité et est considéré comme irresponsable. Soyez cohérents.
En cas de vol, vous avez la possibilité, en RP, de récupérer votre bien en prenant le voleur en otage ou en trouvant une solution cohérente dans le cadre du roleplay. Assurez-vous que ces actions respectent les règles du serveur et ne dégénèrent pas en situations abusives ou hors contexte.
Le vol dans un groupe et dans leurs propriétés (F7), (Petites Frappes, gang, orga) est interdit. Que ce soit un accès à la propriété, ou un prêt d'armes, ou peu importe la situation.
Il est interdit de transformer cette pratique en business. Toute personne abusant de cette règle sera sanctionnée
❌Aucun remboursement pour les pertes RP :
Erreurs de virement : Vérifiez attentivement les informations avant tout transfert d'argent.
Transactions de véhicules : Assurez vous de fixer le bon prix et d'acheter le véhicule souhaité.
Coffres de véhicules : Vous êtes responsable des contenus de vos véhicules.
Véhicules de location : Les vols de véhicules de location (farm, entreprise, illégaux) ne sont pas remboursées.
Transfert entre joueurs : Si le joueurs transfert un item sans que la personne puisse le recevoir (Inventaire plein) l'objet est considéré comme perdu.
💡 Astuce : Contactez SafeGuard Assurance en RP pour un éventuel remboursement si vous avez souscrit à une formule.
❌Aucun remboursement pour les pertes HRP, même en cas de preuves:
Reboot du serveur : Prenez vos précautions lors des reboots quotidiens pour éviter les pertes, notamment sur les véhicules de location ou d'entreprise.
Pertes en coma (Déconnexion) : Les biens illégaux, y compris les armes boutique, ne sont pas remboursés.
Erreurs d'unité X : Même en cas d'erreur, aucun remboursement n’est envisagé.
Objets jetés : Soyez vigilant avec vos possessions, les items jetés ne sont pas remboursés.
Vente de véhicules contenant des items : Les items sont automatiquement supprimés pour éviter tout transfert.
Locations immobilières : Les biens des joueurs inactifs sont transférés dans les "Objets perdus".
✅Remboursement possible pour les pertes HRP, avec des preuves :
Pertes en coma (crashs ou bugs serveur) : Les biens illégaux, y compris les armes boutique, peuvent être remboursés en cas de preuves solides.
Despawn de véhicule : Les despawns de véhicules de location (farm, entreprise, illégaux).
Conditions générales :
FlashBlade se réserve le droit de refuser tout remboursement selon la situation.
Preuves obligatoires : Pour toute demande éligible, des preuves solides sont nécessaires.
🔰 Les zones safes sont des endroits spécifiques où certaines activités illégales et comportements sont strictement interdits. Voici quelques règles importantes concernant les zones safes :
Activités Interdites : Dans les zones safes, il est strictement interdit de kidnapper d'autres joueurs, de braquer, de voler des véhicules, de se battre (même à des fins ludiques), ou de commettre d'autres actions illégales.
Camping Volontaire Interdit : Il est également interdit de se réfugier délibérément dans une zone safe si vous êtes en cours de poursuite ou si vous essayez d'éviter une situation tendue. Les zones safes ne doivent pas être utilisées comme des refuges pour échapper à une scène.
Liste des zones safes valables :
🚔 Commissariat (parking compris)
🏛️ Gouvernement, Palais de justice (parking compris)
🏥 Hôpital (parking compris)
🅿️ Parking central
🏪 Lieux de farm
🚘 Location de voiture
Ainsi que toutes les zones mass RP prévus par le script du serveur.
⛔ Interdictions de Pu
🐥 Birdy est un réseau social a utilisé à bon escient !
Interdiction de proposer ou rechercher : emplacements illégaux, armes, recrutements pour groupes illégaux, blanchisseurs, drogue, tout bien illégal.
Les insinuations à la vente de biens illégaux sont également interdites
Ventes de "nudes" RP strictement interdites.
Harceler d'autres joueurs : Tout comportement de harcèlement envers d'autres joueurs, que ce soit par le biais de messages, de chat vocal, ou d'autres moyens de communications, est prohibés. Le respect des autres membres de la communauté est primordial.
Proposer des photos à caractère sensible : La diffusion d'images ou de contenus explicites, tels que la nudité, est contraire aux règles du serveur. Il est important de maintenir un environnement de jeu approprié pour tous les âges.
Vol d'identité : L'usurpation de l'identité d'un autre joueur est strictement interdite. Chaque joueur doit utiliser son propre nom d'utilisateur et ne peut pas se faire passer pour quelqu'un d'autre.
Braquer les joueurs en dehors du cadre RP : Il est interdit d'attaquer ou de braquer d'autres joueurs qui effectuent des transactions commerciales sur Birdy en dehors du cadre du jeu RP. Les infractions à cette règle sont passibles de sanctions, tant sur le plan RP que HRP.
Sanctionner les joueurs qui répondent à des annonces illégales sur Birdy : Vous ne pouvez pas prendre la justice en main en attaquant ou en braquant des joueurs qui répondent à des annonces illégales sur Birdy. La modération du serveur est responsable de l'application des sanctions appropriées pour de telles infractions.
Braquer les joueurs impliqués dans des transactions Birdy : Il est interdit d'attaquer ou de braquer des joueurs qui sont engagés dans des transactions commerciales sur Birdy en dehors du cadre du jeu RP. Toutes les infractions à cette règle sont passibles de sanctions, qu'elles soient RP ou HRP.
Lorsque vous êtes coma vous ne pouvez pas parler (ni à travers votre micro, ni à l’aide des /me)
Les /me ont uniquement pour but de faire ressentir les sentiments, et douleurs de votre personnage…
Lors d'un coma vous n'oubliez pas ce qui s'est déroulé avant
Si vous avez été coma lors d'une dispute vous devez mettre votre rancœurs de côté et ne pas chercher à aller vous venger
Le Trash Corps : Cette pratique consiste à ignorer le corps d'un joueur décédé lors d'une situation RP, en le laissant sur place sans réagir ou en l'abandonnant délibérément. Cette action va à l'encontre des règles du serveur qui encouragent un jeu de rôle cohérent et réaliste.
Le Déplacement du Corps : Il est également interdit de déplacer le corps d'un joueur décédé dans le but de le soustraire à la prise en charge, que ce soit par les autorités, les services médicaux, ou d'autres joueurs. Ce comportement altère le déroulement des scènes RP et n'est pas autorisé.
Déconnexions en Cas de Coma : Si votre personnage se retrouve dans un état de coma suite à une interaction RP (par exemple, lors d'une altercation avec d'autres joueurs) et que vous vous déconnectez volontairement ou que vous subissez une déconnexion involontaire, cela entraînera la perte de toutes les armes que vous aviez dans votre inventaire. Aucun remboursement ne sera envisagé pour les armes perdues dans ce cas.
Crash : En cas de crash du jeu (côté client FiveM) ou de crash du serveur, un rec (une preuve sous forme d'enregistrement vidéo) du crash sera nécessaire pour envisager un remboursement des armes perdues. Il est important de fournir cette preuve pour justifier la demande de remboursement.
Déconnexions Volontaires en Scène : Les déconnexions volontaires lors d'une scène en cours, que ce soit une situation avec la police, un braquage, ou toute autre interaction RP, sont strictement interdites. Si vous vous trouvez dans une telle situation et que vous devez vous déconnecter pour des raisons légitimes, il est recommandé de vous reconnecter rapidement. Si cela n'est pas possible, vous devez ouvrir un ticket pour en informer le staff.
⛔ Sont interdits dans l'ensemble
Tracer Effects : Les effets de traçage qui modifient la visibilité des tirs sont interdits.
Kill Effects : Les effets visuels spéciaux qui apparaissent lorsqu'un joueur est tué ne sont pas autorisés.
Hit Effects : Les effets visuels qui se produisent lorsque vous touchez un adversaire sont interdits.
Blood Effects : Les effets de sang supplémentaires qui peuvent modifier la perception des dégâts sont proscrits.
Crosshairs : Les modifications de l'interface utilisateur, y compris les réticules de visée, ne sont pas autorisées.
Suppression d'éléments du jeu : Toute modification visant à supprimer des éléments du jeu, tels que des éléments de décors, des portes, de l'eau, des buissons, etc., est interdite.
Logiciels tiers : À l'exception de Reshade, l'utilisation de tout logiciel tiers sur le jeu est également proscrite.
FOV Modifier : Interdit - modification du champ de vision.
Fichiers RPF : Interdits - modification de fichiers du jeu.
Le but de ces règles est de garantir une expérience de jeu équitable et réaliste pour tous les joueurs. L'utilisation de ces modifications peut conférer un avantage injuste et perturber l'équilibre du jeu. Des sanctions peuvent être prises en cas de non-respect de ces règles.
🖥️ Concernant les résolutions
Est autorisé sur le serveur : 1920x1080
Sont interdit : toutes les résolutions autres que 16:9, 16:10