Après un cursus en Art Dramatique au Conservatoire de Grenoble et une maîtrise en Arts du Spectacle, Delphine s’associe au collectif d’artistes Un euro ne fait pas le printemps, de 2003 à 2009. Parallèlement à son activité théâtrale, Delphine est formatrice en littérature jeunesse et en lecture à voix haute.
En 2009, elle suit une formation technique et artistique autour du langage sonore, Fiction radiophonique à Paris puis Techniques et langages du son à Arles.
Elle crée en 2015 la compagnie Les Belles Oreilles, une structure dédiée à la création sonore, et y développe plusieurs projets mêlant création sonore et littérature jeunesse : La Cabane à Histoires (mise en ondes et en voix d’albums jeunesse) puis en 2017 le spectacle jeune public « Les aventures de Dolorès Wilson », avec une orientation plus précise vers le bruitage en direct.
En 2018, elle participe activement à la naissance du premier Festival Ecoute(s) à Grenoble, mettant en avant la radio et la création sonore.
Depuis 2019, elle anime régulièrement des ateliers autour du bruitage et de la création sonore, et collabore avec plusieurs compagnies en tant que comédienne, lectrice ou réalisatrice sonore (Cie Intermezzo, Collectif Regard des Lieux, Cie du Savon Noir, Cie du Jour). Elle rejoint en 2020 le collectif Alfonce Théâtre pour la création des bruitages de F451.
Claviériste, pianiste et accordéoniste, il débute son parcours de musicien en autodidacte et, en parallèle, développe des projets de théâtre en tant que metteur en scène. Finalement, il privilégie la musique et se forme, entre autres, auprès d’Éric Capone et de Denis Charolles. Par la suite, il entre au CNR Jazz de Chambéry pour perfectionner son jeu. Après avoir traversé depuis une vingtaine d’années divers projets amateurs et professionnels, il poursuit aujourd’hui son expérience comme claviériste notamment au sein de Slow Joe & The Ginger Accident (Label Tôt ou Tard), des Pythons de la Fournaise (musique réunionnaise – collectif FolkWelt) et avec la chanteuse somalienne Sahra Halgan (Label Soyouz). Il expérimente aussi la Drum&Bass dans leprojet Lâc tout en jouant un répertoire populaire avec Régis & Régis. Ce parcours lui donne un jeu très sensible et personnel, situé sur une frontière floue entre les musiques du monde, la pop et le blues.
En 2020, il rejoint la création F451 portée par le collectif Alfonce Théâtre autour d’une adaptation radiophonique du roman de Ray Bradbury, Fahrenheit 451, en tant que musicien, bruiteur et scénographe.