Le festival qui voyage dans le temps...
A Carcassonne, ville filmographique.
Le festival qui voyage dans le temps...
A Carcassonne, ville filmographique.
Qui n’a pas imaginé, un jour, de pouvoir voyager dans le temps…?
Comme une machine à remonter le temps,
le festival ‘CinéQuaNon propose une sélection de ciné concerts mêlant musique moderne et cinéma muet, parlant, d’autrefois…
Valorisant le rapport entre la musique et le cinéma, l'association Jonction propose et met en forme toutes sortes de spectacles et ateliers de musique liée à l’image.
Une aventure intemporelle
Parcourir et mêler les univers différents d'hier et d'aujourd'hui pour donner une nouvelle lecture visuelle et sonore…le temps d’un ciné-concert.
PRODUCTION :
Association JONCTION, qui est porteuse du festival en coréalisation avec le Pôle culturel de la ville de Carcassonne
Direction artistique : Franck Nizier
« La musique a eu une place prépondérante dès le début du cinéma. Aujourd’hui, les univers sonores donnent une pluralité de lecture aux arts visuels, d’où l’idée de valoriser les deux champs artistiques avec ce festival».
Nos équipes, particulièrement concernées par la volonté de transmission, ont développé au cours des éditions des actions pédagogiques, à destination du jeune public et des scolaires…
Edison invente le phonographe en 1877, puis le kinetoscope en 1891 qui permet de voir des films courts à travers un œilleton. Le rêve d'Edison de coupler les deux appareils est réalisé par un de ses employés, W.K.L. Dickson, dès 1895. Mais, dans les salles, le son tarde à se généraliser.
chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://les-grands-espaces.net/wp-content/uploads/2022/05/Formation-son.pdf