Depuis 1987, nous conservons des races en voie de disparition et participons à l'entretien naturel de notre région.
Brebis Landaises et Rouge du Roussillon, vaches Lourdaises et Béarnaises, chèvres Pyrénéennes, lapins chèvre, volailles... Nombreuse sont les races qui y ont été élevés et ont été sauvé de la disparition voulue par la modernisation de l'agriculture.
Nous avons également accueilli plus d'un millier de personnes, employés, stagiaires et bénévoles, leur donnant ainsi l'occasion de s'épanouir au contact des animaux et de s'exercer aux méthodes d'écopastoralisme.
Nous recherchons des personnes pour transmettre la ferme : voir notre annonce ici
Victime d'un système visant à détruire tout ce qui ne lui est pas conforme, notre ferme et nos animaux sont aujourd'hui en danger. Aidez nous en signant notre pétition : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/empechons-systeme-detruire-eleveur-norme/67772
Suivez nous sur Facebook : Ferme conservatoire de Leyssart
Merci à Janie Cailliau pour cette excellente vidéo !
Nous vous invitons a aller admirer son travail sur sa chaine youtube