Actualité mondialE

Actualité mondiale

Cindy Beaulieu

22 mars 2020

Pandémie du coronavirus : Covid-19

Voilà pourquoi nous sommes condamnés à rester chez nous en quarantaine. La crise du coronavirus est un moment historique, et ce, depuis quelques semaines déjà...

Les jours passent et de plus en plus de cas de Covid-19 font leur apparition aux quatre coins du monde. La population mondiale cède à la panique, ce qui la pousse à surconsommer. Les industries de papier de toilette et de désinfectant s’enrichissent de la peur des citoyens. La peur de manquer de nourriture et de biens essentiels pendant la quarantaine fait surface.

Heureusement, notre premier ministre du Québec, François Legault, a mis en place plusieurs mesures qui s’avèrent efficaces et qui ont pour but de cesser l’expansion de ce nouveau virus. Tous les lieux publics regroupant plusieurs personnes sont fermés jusqu’à nouvel ordre. Cependant, cela a pris plusieurs jours à notre premier ministre du Canada, Justin Trudeau, pour se rendre compte qu’il était bénéfique de fermer nos frontières. Avec la pression de la population qui est en mode "survie", ce dernier a finalement pris la bonne décision.

IMPORTANT : Restez chez vous et évitez les regroupements (partys, rassemblements, etc.). Vos grands-parents ont été forcés d’aller à la guerre... Est-ce si difficile d’être forcé à végéter sur votre canapé ? Respectez les consignes de sécurité et ne cédez, en aucun cas, à la panique. Profitez de votre congé en masse !