La stabilisation est un procédé qui consiste à remplacer la sève des plantes par une glycérine végétale biodégradable. Grâce à cela, les plantes sont figées dans le temps et ne demandent plus aucun entretien. Plus besoin d’arroser, de tailler ou d’apporter de l’engrais. Les végétaux ainsi stabilisés n’ont plus besoin de luminosité. La stabilisation a lieu au zénith de la croissance de la plante, afin de profiter d’un sujet vigoureux et bien développé. Les plantes stabilisées restent des plantes naturelles, elles conservent leurs qualités esthétiques : souplesse, fraîcheur et couleur.
Les végétaux utilisés ne nécessitent aucun entretien (pas de taille)
Les végétaux utilisés ne nécessitent aucun arrosage, ni lumière, ni apport nutritif.
Recommandations pour garantir la longévité de votre composition
Les végétaux stabilisés étant des plantes naturelles, il existe quelques précautions à prendre pour assurer la fraîcheur et une durée de vie optimale:
Pas d'exposition directe aux rayons du soleil
Ne pas mettre en contact avec des radiateurs ou autres sources de chaleur importantes
Ne pas irriguer, arroser, vaporiser ou essuyer avec de l'eau
Usage intérieur seulement
Maintenir un taux d'humidité ne dépassant pas 80%
Il peut y avoir une légère odeur de sous-bois au début, ce sont de vraies plantes! L'odeur se dissipe avec le temps.
Ces plantes prospèrent dans un environnement où le taux d'humidité approche les 45° et où la température s'étend de 3 à 28°
Eclairage optimale pour mettre en valeur votre composition : > à 5000K
Telles sont les lignes directrices pour que votre décoration végétale stabilisée reste durable et visuellement attrayante, créant une atmosphère accueillante et naturelle, n'importe où, pour de nombreuses années.