Qui suis-je ?

Mes origines.

Je m'appelle Eve. Je suis originaire d'Alsace. Mon destin m'a conduite en Suisse, dans le canton de Vaud en 2003 où je me suis définitivement installée.

Créative depuis ma plus tendre enfance

Passionnée de modelage (pâte fimo) depuis toute petite, j'ai commencé vers l'âge de 8 ans à passer mes week-end sur les marchés artisanaux des villages, pour y vendre mes figurines.

Puis, en grandissant, il a fallu accorder du temps à d'autres passions... Mais j'ai toujours conservé ma boite de matériel convoitée par mes enfants aujourd'hui !

L'importance d'avoir un bagage solide

Mes parents m'ont toujours encouragée en valorisant ma créativité et mon don. Ils m'ont aussi inculqué la valeur du travail et l'importance de se faire une bonne place dans cette société. C'est ainsi que j'ai donné la priorité à mes études et plus tard à obtenir un poste exigeant de cadre dans une entreprise.

Point de rupture

"Lorsque le mental s'agrippe à de fausses croyances et que notre coeur nous dicte le contraire, le corps se retrouve entre les 2 et nous alerte du problème.".

Depuis des années, j'avais mis la priorité sur ma carrière et ma famille, m'épuisant et m'oubliant au passage. Ce qui devait arriver, arriva :Janvier 2020, je fais un burn-out.

La naissance d'EveWoodLike

Un long chemin introspectif commence alors pour comprendre ce qui m'arrive. Au cours de mes marches au bord du lac Léman, il m'est venu l'envie irrésistible de ramasser ces morceaux de bois que je trouvais si beaux, puis d'en faire quelque chose. Encouragée par mon entourage je commence à bricoler dans ma cave et très vite, j'ai envie d'y ajouter le végétal. Les végétaux frais étant éphémères et les artificiels ne me parlant pas, j'opte pour les végétaux stabilisés qui me séduisent par leur aspect naturel et leur luminosité.

Mon inspiration

Au delà de donner une seconde vie à ces morceaux de bois mort, je vois dans mes réalisations le symbole de la vie et de la nature, qui finissent toujours par reprendre leur droit. A la suite des incendies de l'été 2020, de nombreuses photos circulaient sur les réseaux sociaux. On pouvait y voir un décor complètement calciné où recommençaient à pousser des végétaux; des couleurs à la luminosité éblouissante. Un sentiment d'espoir, la renaissance malgré un désastre...