Au regard de la crise sanitaire que nous traversons et qui reste inédite, il vous est proposé de participer à une recherche menée au sein du Centre Interdisplinaire de Recherche Appliquée au champ Pénitentiaire (CIRAP) de l’Ecole Nationale de l’Administration Pénitentiaire (ENAP).
Cette recherche porte principalement sur les répercussions psychologiques du COVID-19 sur la population générale. Aussi, nous vous présentons les modalités afin que vous puissiez vous décider en toute connaissance de cause.
Le but de la recherche est d’évaluer les effets potentiels que peut avoir le COVID-19 sur l’état psychologique des individus (Hexagone et DOM) et la façon dont ils y font face.
Il vous est demandé de répondre à ce questionnaire en ligne qui vous prendra 10 à 15 minutes.
Les questions qui vous seront posées pourraient occasionner des émotions vives telles la tristesse, la colère, etc. Il se peut également que vous vous sentiez ennuyé et fatigué par certaines questions qui vous apparaîtront parfois répétitives.
Mis à part les inconvénients mentionnés ci-dessus, votre participation à cette étude, et autant que nous le sachions, ne vous causera aucun préjudice. C'est pour cela que nous comptons sur votre concours afin d'obtenir une bonne représentativité de la population. En effet, trop peu d'études prennent en considération les spécificités interrégionales.
Vous êtes libre de participer à cette étude. Vous pouvez vous en retirer à quelque moment que ce soit, et quel que soit le motif sans conséquences négatives.
Il s’agit d’un questionnaire anonyme et la gestion des données sera respectée. Aucune indemnisation n’est prévue dans le cadre de cette recherche.
Après un délai de réflexion que vous jugerez suffisant, vous pourrez librement accepter de participer ou non à la présente étude. Pour y participer, vous devez être âgé de plus de 18 ans.
Nous vous remercions par avance de votre participation.