Description
Mon soutien psy est un dispositif qui propose jusqu’à 12 séances d’accompagnement psychologique chez un psychologue partenaire.
Tarif et modalités de remboursement
La séance coûte 50 euros. Elle est remboursée à 60 % par l’Assurance Maladie. Dans certains cas, votre mutuelle peut prendre en charge les 40% restant. Pour les patient·es couvert·es, l'Assurance maladie complémentaire prend en charge le ticket modérateur dans le cadre d'un contrat solidaire et responsable.
Tiers-payant
Seules les patient·es bénéficiaires de la CSS (complémentaire santé solidaire) ou de l'AME (aide médicale d'Etat) et aux patients pour lesquels la séance est en lien avec une des situations suivantes : une affection de longue durée (ALD) ou une maternité ou un accident du travail-maladie professionnelle (AT-MP) ou une invalidité peuvent bénéficier du tiers-payant.
Pour qui ?
Mon soutien psy s’adresse à toute personne, dès 3 ans, qui se sent angoissée, déprimée ou éprouve un mal-être. Au cours d'un premier entretien, nous déterminons ensemble si votre situation s'inscrit dans le dispositif ou s'il est préférable pour vous d'être orienté·e vers un service plus adapté à vos besoins.
Visio ou présentiel ?
La première séance doit être réalisée obligatoirement en présentiel. Il s'agit d'une évaluation permettant de déterminer ensemble vos besoins et vos attentes et d'ajuster les modalités d'accompagnement. Nous déterminons ensemble si vous souhaitez poursuivre en visio ou en présentiel.
Pour les enfants et les adolescents
Pour les patients mineurs, le consentement écrit des deux titulaires de l'autorité parentale est obligatoire. La présence d'un des parent ou du·de la représentant·e de l'autorité parentale est nécessaire pour la première consultation.
Pour plus d'information vous pouvez vous rendre sur le site de l'Assurance maladie en cliquant ici :
N'hésitez pas à me contacter !