Pour ma part l'adoption de mes rats reproducteur ou non, fonctionne principalement au coup de cœur, je n'adopte pas sans coup de cœur.
De plus je vérifie toujours la famille, l'arbre généalogique, l'état de santé, les différentes morts causés pour savoir si cela serait plus une branche " beauté", "longévité", "coriace aux maladies" ou tout simplement s'il m'intéresse vraiment.
Je ne fais pas de portée pour la beauté comme dit au paravent mais surtout pour atteindre différents projets que j'ai en tête:
-Mon premier objectif est la santé. J'aimerai faire naître des ratons qui auront une bonne santé durant toute leurs vie, pour pouvoir améliorer la longévité par la suite et essayé de dépasser la ligne des 2 ans et demi / 3 ans. Je choisirai des ratons venant de raterie qui ont déjà commencer cette objectif pour pouvoir créer ma famille la plus saine possible ou qui sont dans l'optique de l'améliorer. Cependant je ne mélangerai pas mes familles avec tout et n'importe quoi. Je ferai avec le temps des arbres diversifiés mais respectable, avec des ratons possiblement porteurs de plusieurs gênes récessif comme dominants pour facilité les saillies futurs avec une bonne base de santé et longévité.
-Mon deuxième objectif est de travailler pour avoir une famille hooded/ Varihooded. Krokmou à été mon premier rat qui est rentrée dans ma vie et qui ma vraiment marquée. Je veux travailler le hooded car c'est l'un de mes phénotypes préféré et aussi par hommage à ce petit coeur. Il y aura de toutes couleurs si possible.
-Mon troisième objectif est de travailler différents poils. Rex, Double rex, standard, velours, Double velours (principalement).