Les origines du LaHoChi
Créé par Maítre Satchamar puis développé par Elizabeth Chandler Patric, le concept est de transmettre une énergie simple, puissante et accessible au plus grand nombre. Tout être vivant est Énergie et par conséquent tout homme peut travailler avec les énergies. La fréquence du LaHoChi n'est pas seulement une énergie de guérison, mais également une énergie de développement personnel et de cheminement vers soi et vers les autres. Dans le LaHoChi, nous faisons appel au Maître LaHoChi, qui n'est autre que le Maître ascensionné Lao-Tseu.
Le son « La » dans LaHoChi fait référence à la Lumière, l'Amour et la Sagesse venant des fréquences du divin.
Le son « Ho » fait référence au mouvement de cette énergie.
Le son « Chi » est la force de vie.
Cette Énergie peut être utilisée pour la guérison de la terre, des humains, des animaux et des plantes.
Lao-Tseu, prônait qu'il faut toujours rester sur la voie du milieu. Ni trop, ni trop peu. Et ici, comme pour toute pratique énergétique, il ne faut pas être trop « en haut » et pas « trop en bas » . Il faut avoir la tête dans les étoiles, tout en gardant les pieds bien sur Terre. Être dans le juste milieu.
Déroulement d'une séance
La séance se déroule allongé sur une table de massage. Vous restez habillé. Le LaHoChi est une technique énergétique transmise par l’imposition des mains. Elle aide à harmoniser le corps et à apaiser l’esprit du receveur. Présente dans la médecine traditionnelle chinoise, en tant que praticienne, j’utilise le LaHoChi pour soigner différents maux, tels que les blessures émotionnelles, un choc ou pour entraver des schémas répétitifs négatifs.