[FAKE]
Le message de Didier Saysana existe bel et bien mais il date d'il y a 1 an.
[FAKE]
Tricotin et New Hoa Khoan n'ont PAS été vandalisé lundi 2 novembre au matin contrairement aux rumeurs qui ont circulé tôt ce jour là.
Vérification faite par les commerçants alentours vers 10h30.
[NON VERIFIE]
Le message diffusé par yulumi_17 mais dont le compte est pourtant privé.
Aucun incident signalé dans le 13ème ce lundi à 18h, des forces de l'ordre sont encore présents régulièrement Porte de Choisy pour lutter contre les vendeurs à la sauvette roms qui se sont installés depuis plusieurs mois.
[FAKE]
Le message de Chi Pie est un faux.
Le compte n'existait pas et la personne a Bussy Saint Georges est bien décédée jeudi 28 au soir mais n’était pas asiatique et n'a rien à voir avec les appels aux agressions.
"Les circonstances dans lesquelles le drame a eu lieu ne sont pas très claires. Il semble, selon les premières investigations, que le jeune homme ait eu une altercation verbale avec plusieurs personnes, dans le hall de l'immeuble situé au numéro 12 de la rue Claude-Nicolas-Ledoux où il habite. " - Le Parisien
Une personne radicalisée a bien été arrêtée par les forces de l'ordre rue du Château-des-Rentiers dans le 13ème qui était en possession d'un couteau et d'un coran dans son sac.
Un appel aux agressions envers les asiatiques a été lance sur Twitter.
Le compte a été suspendu quelques heures après mais a pu été relayé entre-temps avec beaucoup de commentaires complaisants.
L'AJCF et le collectif Sécurité pour Tous ont lancé l'alerté et les instances ont été prévenues: LICRA, SOS RACISME, MRAP qui ont saisi la justice.