Contrairement à l’an passé où le challenge de karts électriques n’a pas eu lieu, cette année nous avons à nouveau participé (c’est la dixième fois) à cette compétition.
Voici les résultats de ce championnat universitaire de karts électriques "challenge E-kart" qui s'est déroulé du mercredi 25 au vendredi 27 à Limoges.
Je rappelle que ce challenge national met en compétition une quarantaine de karts issus d’IUT et d’écoles d'ingénieurs dont une est Polonaise (l’Université de Technologie de Varsovie) et donc de ce fait il est devenu international.
Sur les sept épreuves en piste, nous nous sommes classés:
- premier dans la première épreuve de vitesse masculine
- premier et deuxième dans la deuxième épreuve de vitesse masculine
- troisième dans l'épreuve de vitesse féminine
- premier dans la première épreuve d'endurance de 2 heures
- troisième dans la deuxième épreuve d'endurance de 2 heures
- premier dans l'épreuve d'endurance de 4 heures
- premier et troisième dans l'épreuve chronométrée sur un tour de piste.
Nous avons obtenu en outre, au niveau des réalisations techniques, le premier prix pour la télémétrie (communication « full duplex » avec les stands comme en formule 1) et le deuxième prix pour le système de management des batteries lithium
Nous inscrivons, de ce fait, une dixième victoire consécutive.
Félicitation à nos étudiants (actuels et anciens) qui ont été très efficaces tant au niveau de la conception et du pilotage de nos karts que dans les interventions de maintenance et de dépannage pendant les épreuves.
Un grand merci à toutes les personnes qui nous ont soutenus et aidés depuis le début de cette aventure.