· CONDITIONS D’ADMISSION
- Tout animal admis doit être identifié par un tatouage lisible ou une puce électronique.
- Un carnet de vaccinations à jour est obligatoire pour chaque animal confié en garde et sera conservé pendant toute la durée du séjour. Pour être considéré efficace, le vaccin doit remonter à plus de 15 jours et moins d'un an, couvrant les maladies suivantes pour les chiens : Maladie de Carré, Hépatite de Ru Barth, Leptospirose, Parvovirus. Bien que le vaccin contre la toux de chenil (CHLPPi) ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé.
- L'animal confié doit être traité contre les puces, les tiques et vermifugé 48 heures avant son entrée.
- À l'arrivée de l'animal, le propriétaire s'engage à remplir une fiche de renseignements, fournissant des informations sur le caractère et l'état de santé de l'animal, ainsi que ses coordonnées pour être joignable.
Attention ! Ne seront pas acceptés :
- Les femelles en chaleur.
- Les animaux agressifs, les chiens aux aboiements intempestifs et les chiens destructeurs.
- Les chiens des catégories 1 et 2. Cela inclut les chiens de type American Staffordshire terrier, également appelés « pit-bulls » ; chiens de type Mastiff, également appelés « boer bulls » ; chiens de type Tosa ; chiens de race American Staffordshire terrier ; chiens de race Rottweiler ; chiens de type Rottweiler ; chiens de race Tosa.
- Je me réserve le droit de refuser l'entrée d'un animal malade, dangereux, atteint d'une pathologie grave, cardiaque et/ou infesté de parasites.
· L’ALIMENTATION
La nourriture de l'animal n'est pas incluse dans le tarif. Pour le bien-être de l'animal, il est préférable que le propriétaire fournisse la nourriture en quantité suffisante pour toute la durée du séjour. Un changement brutal de régime alimentaire peut provoquer des troubles digestifs tels que diarrhées, vomissements, etc.
· LA SANTE
Les traitements vétérinaires à administrer doivent obligatoirement être accompagnés d’une photocopie de l’ordonnance, sans cela le traitement ne sera pas accepté. En cas de dégradation de l’état de santé du pensionnaire, la pension ne pourra pas être tenue pour responsable.
Si l’état de santé de l’animal nécessite une intervention médicale ou chirurgicale urgente, le propriétaire de ce dernier donne son accord pour que la pension prenne toutes les dispositions nécessaires concernant la santé de l’animal. Les frais vétérinaires restent à la charge exclusive du propriétaire.
Si durant son séjour, il est constaté une infestation parasitaire sur l’animal, nous nous réservons le droit d’intervenir sur ce dernier et ce aux frais de son propriétaire.
En cas de décès de l’animal, il sera pratiqué une autopsie qui en déterminera la cause. Un compte rendu sera établi par le vétérinaire référent de la pension. Tout ceci au frais du propriétaire.
Si l’animal a une pathologie grave (cardiaque) pouvant induire à un décès lors de son séjour, le propriétaire décharge la pension de toute responsabilité.
Lors du départ d’un pensionnaire, toute contestation sur son état général devra être constatée par le vétérinaire de la pension le jour du départ et ce à la charge du propriétaire de l’animal.
En cas d’épidémie qui surgirait durant ou juste après le séjour, la pension ne pourra être tenue pour responsable sachant qu’un calendrier imposé par le vétérinaire sanitaire est scrupuleusement respecté.
· LES ACCIDENTS
Les animaux dans le même box et les sorties en groupe, autorisées par le propriétaire, dégagent la pension de toute responsabilité pour d'éventuels incidents. Les frais vétérinaires sont à la charge du propriétaire en cas d'accident ou de blessure nécessitant une intervention.
En cas de fugue, la responsabilité de la pension n'est pas engagée, le propriétaire étant conscient des mesures de sécurité prises.
· LES EFFETS PERSONELS
Le couchage habituel et les jouets de l'animal sont recommandés pour son confort, à condition qu'ils soient propres. En cas de dégradation par l'animal, la pension ne peut être tenue pour responsable.
· FACTURATION HORS PLATEFORMES DE MISE EN RELATION
Un contrat signé par les deux parties est établi à chaque séjour, incluant les coordonnées de l'établissement et du propriétaire, la durée du séjour, les engagements de la pension, et le numéro d'identification de l'animal. Les contrats sont conservés pendant au moins 6 mois après le départ de l'animal, accessibles aux agents de contrôle.
Un acompte de 30% est demandé à la réservation, le solde devant être payé à l'arrivée de l'animal en espèces ou par chèque. Aucun remboursement n'est effectué en cas d'éventuelle interruption du séjour.
Le tarif est calculé à la nuitée, et toute annulation doit se faire par courrier. Les moyens de paiement acceptés sont les chèques et les espèces.
· ENTREES ET SORTIES.
Les entrées, sorties et visites se font sur rendez-vous. Les arrivées et départs se situent tous les jours entre 14h30 et 19h00. Les animaux nouvellement introduits sont inspectés dans un espace calme avant d'être transférés dans les box.
· DESISTEMENT
En l'absence de nouvelles du propriétaire 24 heures après la date d'arrivée prévue, la pension se réserve le droit d'accueillir un autre pensionnaire, sans remboursement.
· ABANDON
L'abandon est considéré comme un acte de cruauté, punissable par la loi. En cas d'absence du propriétaire pendant 8 jours après la date de départ fixée, l'animal est considéré comme abandonné. La pension prendra les dispositions nécessaires, déposera plainte, confiera l'animal à un refuge/association, et le solde du séjour restera dû par le propriétaire.