Le module « DienChan’Reflex » est le premier pas vers la maîtrise de la multiréflexologie Dien Chan, pour prendre soin de vous et de vos proches dans un cadre familial et/ou professionnel. Accessible à tous, sans prérequis, cette formation d’une durée de 2 jours vous permet d’acquérir des bases solides pour commencer à soulager rapidement les douleurs, les contractures musculaires et calmer le stress.
Les principaux objectifs pédagogiques de ce module sont les suivants :
- Apprendre à projeter correctement sur tous les visages les principaux schémas de réflexion.
- Comprendre les fondements de la méthode originale de réflexologie faciale pour commencer à prendre soin de soi et son entourage.
- Pratiquer plusieurs enchaînements d’accompagnement faciles à réaliser.
Le programme détaillé de ce module :
Historique de la découverte du professeur Bùi Quốc Châu.
Comment sont découverts les points fixes et les schémas.
Les 12 massages du matin, fortifiants pour le thérapeute et le patient.
Les 8 principes multiréflexologiques.
Les 4 premiers schémas de réflexion sur le visage.
Application multiple de la similitude de forme.
Le Réflexodrainage.
Techniques de stimulation et pratique avec les outils.
Que vous soyez praticien de bien-être, de santé ou simplement intéressé par les techniques naturelles et efficaces, vous repartirez avec un savoir-faire que vous pourrez appliquer à l’issue de ces deux jours.
Si vous souhaitez connaître le cursus complet proposé par l'EIMDC, cliquez sur le programme complet des cours
Les 4 modules de Dien Chan doivent être suivis de façon chronologique. Attention, la tendance commerciale de certaines institutions dilue inutilement la formation en de multiples niveaux…
Chaque module de l’EiMDC dure ±14 heures (souvent en deux jours ou sur plusieurs jours si c’est en ligne) et l’élève reste totalement libre de décider à la fin de chacun, s’il souhaite —ou pas— poursuivre sa formation dans la foulée.
Quatre modules suffisent pour acquérir toutes les connaissances théoriques, les schémas et la carte de points·bqc ainsi que les techniques de stimulation avec les outils multireflex.
Cependant, nous invitons nos élèves à prolonger leur apprentissage en étudiant d’autres approches et à aussi s’intéresser à la médecine chinoise et occidentale.
Le Dien Chan est un encouragement à combiner les méthodes de soin naturel dans le but de toujours pouvoir s’adapter à la situation particulière de sa clientèle.
Un certificat d’assistance de l’École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan est délivré à la fin de chaque module. Ce certificat est l’assurance que l’apprenant a suivi une formation complète et professionnelle.
C’est une garantie internationalement reconnue pour sa consultation.