La Méthode Reflex Synergy intègre une petite partie de réflexologie faciale et quelques outils. La multiréflexologie DienChan n'utilise pas de technique manuelle réflexe ou d'outils ayant pour but d'agir spécifiquement sur les tissus mous ou les articulations, son approche est en grande partie énergétique. La MRS et le DienChan sont très complémentaires.
Suivre une formation, notamment, pour prendre soin de soi ou des autres devrait être murement réfléchi. De ce point de vue, l'EiMDC apporte un cadre et une structure unique en France et à l'international. Prenez le temps d'échanger avec votre formateur, sa pratique et comment il/elle aborde la formation.
Non, ce n'est pas nécessaire pour suivre la formation. En effet, toutes les personnes souhaitant se former et pratiquer la réflexologie faciale peuvent le faire. Cette technique a pour vocation d'être divulguée à tous et sans risque de blesser la personne. De plus, l'apprentissage est progressif, chacun y trouve son rythme.
Oui, la Multireflexologie DienChan fait véritablement partie du "bagage" du réflexologue. Elle offre des possibilités complémentaires aux techniques ancestrales comme la réflexologie plantaire ou même auriculaire et palmaire. Elle apporte un vrai complément pour les personnes douloureuses ou souffrant de stress, troubles anxieux et leurs répercutions sur le plan fonctionnel. En revanche, elle ne remplace pas une consultation médicale, ses praticiens ne posent pas de diagnostics médicaux ni ne modifient ou prescrivent des ordonnances.
Après avoir terminé la formation, vous recevrez un certificat attestant que vous avez bien suivi la formation au(x) module(s) concerné. Ce certificat est directement décernée par l'EiMDC et peut être utilisé pour démontrer votre expertise et vos compétences dans l'utilisation de la Multiréflexologie faciale.
Oui, bien évidemment, si vous souhaitez une approche globale de la personne, cela est même souhaitable. Son intégration au sein de la Méthode Reflex Synergy est sans commune mesure avec la combinaison de techniques de réflexologie "classiques", par exemple, qu'il est tout à fait intéressant de maîtriser également.
Une séance peut-être extrèmement rapide si l'objectif est de diminuer une douleur spécifique et localisée (ce n'est pas le cas de toutes les douleurs) et jusqu'à 1h00 dans le cadre d'un accompagnement complet. Chaque praticien peut envisager cette notion de temps à sa guise.