Une fois les premiers schémas de réflexion bien assimilés, on travaille la carte des points·bqc (DienChan❜pro) et les différentes techniques de stimulation et leur gestuelle.
Comme pour les schémas étudiés au préalable (DienChan❜reflex), chaque ligne de la carte s’appuie sur des reliefs communs à tous les visages. Nous veillons à ce que l’élève sache repérer correctement les points·bqc.
C’est grâce à l’intégration des schémas de réflexion que la carte perd sa complexité. Bien que la numération des points·bqc finisse au 633·, il n’existe pas plus de 257 points·bqc!
Alors, attention à celles et ceux qui disent qu’il y en a plus de 500!
Nous expliquons comment le Pr Bùi Quôc Châu a optimisé sa carte durant le module de DienChan❜pro.
Nous étudions aussi les concepts de yin et de yang (DienChan❜pro) d’un point de vue thérapeutique et toujours de façon pratique. Ils vont nous permettre de déterminer la nature du trouble dans l’intention d’harmoniser l’étape corporelle et faciale du plan de soin complet.
Avec le module de DienChan❜pro, nous sommes alors capables de combiner les formules de points fixes avec les stimulations (yins ou yangs) sur les zones réflexes.
La pratique dirigée illustre parfaitement l’agilité à laquelle le thérapeute doit prétendre afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Les principaux objectifs pédagogiques de ce module sont les suivants :
- Revoir les enseignements du premier module, DienChan'reflex.
- Savoir détecter et stimuler un point·bqc.
- Être capable d'appliquer concrêtement la théorie yin/yang en DienChan.
Le programme détaillé de ce module :
Étude complète de la carte de points·bqc.
Techniques de détection et stimulations des points·bqc.
Le yin et le yang appliqués de façon concrète et pratique.
Étude approfondie des formules de bases.
Établir un plan de soin.
Apprendre à décoder et à adapter les diagrammes de soins.
Ce module s'adresse à toutes les personnes ayant déjà suivi le module DienChan'reflex
Si vous souhaitez connaître le cursus complet proposé par l'EIMDC, cliquez sur le programme complet des cours
Les 4 modules de Dien Chan doivent être suivis de façon chronologique. Attention, la tendance commerciale de certaines institutions dilue inutilement la formation en de multiples niveaux…
Chaque module de l’EiMDC dure ±14 heures (souvent en deux jours ou sur plusieurs jours si c’est en ligne) et l’élève reste totalement libre de décider à la fin de chacun, s’il souhaite —ou pas— poursuivre sa formation dans la foulée.
Quatre modules suffisent pour acquérir toutes les connaissances théoriques, les schémas et la carte de points·bqc ainsi que les techniques de stimulation avec les outils multireflex.
Cependant, nous invitons nos élèves à prolonger leur apprentissage en étudiant d’autres approches et à aussi s’intéresser à la médecine chinoise et occidentale.
Le Dien Chan est un encouragement à combiner les méthodes de soin naturel dans le but de toujours pouvoir s’adapter à la situation particulière de sa clientèle.
Un certificat d’assistance de l’École Internationale de Multiréflexologie - Dien Chan est délivré à la fin de chaque module. Ce certificat est l’assurance que l’apprenant a suivi une formation complète et professionnelle.
C’est une garantie internationalement reconnue pour sa consultation.