Né le 2 Avril 1969 à Bruxelles, Didier François vit et travaille à Maline, petite ville Flamande ou est amaré sa péniche.

 

Issu d’une famille d’artistes peintres, Didier fait le choix de s’orienter vers la musique. Il débute le violon dès le plus jeune âge et tout en poursuivant le long apprentissage de l’instrument, son attrait pour la matière le pousse à s’exprimer à travers la sculpture. L’expression de sa sensibilité se développe dans l’échange entre ses deux passions.


 Grâce à une combinaison unique de techniques et de matériaux (bronze, argent, or, metal) , Didier François crée des images qui rayonnent d’une puissance spirituelle. Son travail n’est pas lié à une religion, mais est plutôt un concept philosophique dans lequel il combine le pouvoir des vibrations avec des personnalités anthropomorphiques. Utilisant l’art et la spiritualité des tribus anciennes, il crée des sculptures qui rayonnent une énergie positive. En les contemplant, vous vous en inspirez en vous rappellenant votre chemin personnel.


 

Par l’utilisation d’une technique de moulage et coulage artisanale, inspiré des gaulois d’il y a 2000 ans, c’est physiquement que Didier donne de la profondeur à la matière  et réalise des pièces uniques.

De même que pour la musique les fréquences intéressantes ne sont pas toujours celles que nous entendons directement.`