"Diavolana" pour cette lumière dans la nuit, portée par chaque don qui éclaire.
L'association DIAVOLANA est une association loi 1901 à but non lucratif, qui a pour mission de collecter et d'envoyer des vêtements pour adultes et enfants, et d’articles pour enfants (jouets et livres) de la France vers les quartiers urbains populaires d'Antananarivo, afin de soutenir des enfants en Ecoles Primaires Publiques, mais aussi leurs familles dans le besoin, ainsi que le personnel enseignant de ces EPP, dans un esprit de partage, d’entraide et de développement humain.
Les infrastructures de ces quartiers proches du centre-ville sont souvent vétustes, les rues étroites et impraticables en voiture, et l’accès à certains services limité. Ce sont pourtant des quartiers vivants, animés, mais qui reflètent les inégalités urbaines : logements précaires, accès limité aux services de base comme l'eau et l'électricité, école publique surchargée et mal équipée, etc., tout en étant proches de quartiers plus riches, et la disparité est flagrante, voire indécente.
Offrez ce qui dort dans vos placards, réveillez du bonheur !
Cliquez sur un bouton ci-dessus pour découvrir nos actions, ou notre prochaine distribution qui résultera de la collecte actuelle.