Entraineurs

Maurice GUYON

6ème DAN

Diplôme: Titulaire du DES (Diplôme d’enseignement supérieur)

Qualité: Professeur de judo, jujitsu, gym taïso et de fighting system à Delta Sport.

Signe particulier: Il est à l’origine du développement du judo qu’il enseigne à Brignais depuis 1975.

Historique: Il a formé plus de 100 ceintures noires (compétition et expression technique), 7 brevetés d’état et de nombreux champions. Pendant ses années de pratique et d’enseignement, il a obtenu tous ses grades de ceinture noire en compétition et a participé aux championnats de France seniors.

Ses fonctions: Maurice est aujourd’hui 6ème Dan de judo jujitsu, arbitre national, juge d’expression technique et des katas et membre de la commission Rhône-Alpes d’arbitrage, il participe chaque année au colloque des hauts grades du judo Français. Ses conseils sont très appréciés des adhérents et surtout des jeunes judokas qu’il affectionne particulièrement en leur transmettant les valeurs éducative de notre discipline "LE JUDO".

SA DEVISE: "Un bon professeur n’a pas besoin de se différencier de ses élèves en portant un judogi bleu."

Diplômes: Titulaire du BE Judo et BPJEPS AGFF (Brevet d’Etat option judo, jujitsu et Brevet Professionnel des activités gymniques de la force et la forme).

Qualité: Professeur de judo et Préparateur physique à Delta Sport.

Signe particulier: Il est à l’origine de la création de Delta Sport en 2006 afin de ne pas voir disparaître les valeurs du judo et qu’enfin un club se met au service du sport et des enfants.

Historique: Elève de Maurice Guyon dès 4 ans, Pôle Espoir de Lyon (sport-étude) en 1998, Pôle France de Marseille (sport-étude) en 2000, plusieurs titres de champion du Rhône, de Ligue et inter-région, participation aux plus grands tournois en France et à l’étranger, 3ème des championnats de France, professeur de judo à Brignais depuis 2005, il a déjà formé plus de 25 ceintures noires et 2 brevets d’Etat. Depuis peu Xavier n’est plus compétiteur, l’envie ne lui manque pas mais il préfère consacrer son temps à ses élèves aux entrainements et en compétition pour leur inculquer cette même passion que lui a transmis Maurice et que chacun trouve du plaisir dans la pratique du Judo.

Ses fonctions: Xavier est aujourd’hui 3ème Dan de judo jujitsu, arbitre national et formateur adjoint départemental d’arbitrage. Son enseignement dynamique, apprécié par les petits comme par les grands, et sa passion pour notre discipline "LE JUDO" lui donne envie de faire toujours plus pour nos judokas et Delta Sport.

SA DEVISE: "La réussite et le plaisir des enfants passent avant tout, ils sont le moteur de Delta Sport."

Xavier PLASSARD

3ème DAN