L'art-thérapie s'adresse à Tous !
Nul besoin d'être doué dans un domaine artistique en particulier, ce qui est important, c'est le processus créatif mis en jeu durant la séance.
L'art-thérapie est inscrite au plan Alzheimer et au plan Cancer afin de soulager les douleurs, l'anxiété, l'inconscient et maintenir les facultés neuro-cognitives.
L'art-thérapie a également fait ses preuves et est largement développée en psychiatrie afin d'accompagner les patients souffrant de troubles du comportement (alimentaire, agressivité, relationnel, tocs,...), d'addictions, de traumatismes, de deuils, de pathologies ( dépression, bi-polarité, schizophrénie...).
L'art-thérapie est également pratiquée dans les services pédiatriques afin d'apporter de la joie et du bien-être aux enfants malades.
L'art-thérapie est largement développée également auprès des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap ( dyslexique, dyspraxie, TDAH, autisme, trisomie 21...) pour travailler sur les émotions, la sociabilisation, l'apathie, l'expression...
Nous retrouvons plus généralement l'art-thérapie comme thérapie de confort pour toutes personnes ayant besoin de s'exprimer autrement que par la parole. Ainsi, elle s'adapte particulièrement aux migrants, aux enfants en rupture scolaire, sociale ou familiale, aux couples en mal de communication, aux détenus.