La podométrie ou baropodométrie, est l’étude des pressions plantaires en statique et en dynamique. En déclenchant des récepteurs (capteurs de pression) sous l’effet de l’appui du pied, on obtient une cartographie instantanée. Le signal produit par leur activation est recueilli et traité, puis reproduit sous forme d’image où chaque valeur de pression est convertie en couleur.
Le logiciel d’analyse baropodométrique me permet de :
L’analyse par podomètre électronique vous permet d’objectiver les caractéristiques biomécaniques du pied et crédibilise votre démarche dans le diagnostic de la pathologie.
Le “visuel” de la cartographie de pression facilite la communication et le suivi thérapeutique avec le patient et les prescripteurs.
C’est un outil indispensable pour quantifier la pathologie du patient et son évolution.
Il permet de voir les appuis et changements d’appui en statique.
Le matériel de thermoformage pour la podologie.
L'empreinteur est un système de prise d'empreintes composé de poches en silicone très extensibles avec absorption de la contrepression du sol. Sa fonction mains libres permet de maintenir le pied grâce au départ différé du vide. La gestion électronique du vide gère les différentes épaisseurs du module à thermoformer.
Idéal pour voir sur une longue distance le déplacement du patient de la tête aux pieds.
Elément essentiel du soin pour le confort du patient avec un dossier inclinable à votre aise
L'autoclave est utilisé pour la stérilisation par traitement thermique à la vapeur d'eau. En d'autres termes, l'autoclave est un récipient qui se ferme hermétiquement afin d'augmenter la pression. Cette réaction permet logiquement de faire grimper la température pour atteindre un niveau de stérilisation efficace.