Publié le 23/12/2016 à 17h37 par sudouest.fr Gironde.
Spectacle incroyable au Taillan-Médoc avec les maison des Garcia et des Henriques
Jean-Claude Garcia
Dans cette commune du Médoc, deux partie d’une même famille rivalisent d’imagination pour que leurs maisons brillent de mille feux au moment des fêtes
Depuis 8 ans, deux maisons du Taillan-Médoc proposent aux passants et voisins du quartier une vue toujours plus illuminée au moment des fêtes de Noël. Située en face à face allée Alfred-de-Musset, leurs décorations scintillantes sont de véritables phares pour la population alentour : 500 prises de courant, 800 mètres de rallonge électrique, une trentaine d’automates sans compter les guirlandes, sapins, lutins et autres boules, composent le tableau.
Le stock de décorations augmente chaque année depuis 8 ans
Crédit photo : Jean-Claude Garcia
Dans l’une des maison, Jean-Claude Garcia, initiateur de ce déferlement de lumières et sa femme. En face, sa fille, son gendre et ses deux petits-enfants. "je ne dirais pas qu’on se fait la guerre, sourit Jean-Claude Garcia. Simplement, lorsque l’un de nous met une guirlande en plus, l’autre en met deux…"
Un mois a été nécessaire pour l’installation complète
Crédit photo : Jean-Claude Garcia
Les deux familles ont commencé l’installation en octobre, en puisant dans un stock de décorations qui gonfle chaque année. Avant d’allumer les feux à la Saint-Nicolas (6 décembre). Depuis, le spectacle prend vie chaque soir de 18 heures à 22 heures. "Les enfants du quartier sont ravis. Le Père Noël est même venu distribuer des bonbons depuis le centre commercial voisin. Il y avait dans notre jardin plusieurs centaines d’enfants".
500 prises et 800 mètres de rallonge ont été nécessaires
Crédit photo : Jean-Claude Garcia
Les illuminations de Noël des maisons Garcia et Henriques vont s’allumer une heure plus tard à l’occasion du 24 décembre, puis s’éteindre au moment de l’épiphanie. En attendant l’année prochaine, et une installation, soyez-en certain, encore plus imposante.
Les maisons resteront illuminées jusqu’à l’Epiphanie
Crédit photo : Jean-Claude Garcia