Publié le 22/12/2016 à 13h54. Mis à jour à 16h03.
Famille Pedro et Henriques
Comme chaque année depuis 10 ans, Les familles Henriques et Garcia situées au n°13 et 20 de l’allée Alfred-de-Musset au Taillan-Médoc illuminent leur jardin de décorations féeriques.Parc aux rennes, banquise polaire ou la cabane du Père Noël feront pétiller les yeux des petits mais aussi des plus grands.
Et en avant-première, le Père Noël est venu rendre une petite visite les 20 et 21 décembre aux enfants présents. Près de 500 personnes pour l’accueillir !!
Crédit photo : stephan GREGOIRE
Vous pourrez donc jusqu’à l’Épiphanie visiter ces jardins de 18h à 22h et, si vous le souhaitez, laisser un don qui sera reversé à l’école de la Boétie pour organiser un voyage scolaire.
En vidéo : https://sites.google.com/view/deconoel
Famille Marin
C’est le cas aussi 7 allée de pins où Claudine et Pedro ont installé 112 guirlandes pour créer des décors féeriques. Au travail depuis fin septembre tout s’est éclairé depuis le 3 décembre et s’éteindra à L’Épiphanie.
En attendant, les visiteurs (650 l’année passée) pourront découvrir entre 18 heures et 20 heures tous les soirs les saynètes décorées et peints par Claudine artiste peintre à la retraite. Mais M et Mme Marin sont rodés maintenant depuis 11 ans à la préparation des illuminations : Madame conçoit les décors, dessine les plans et installe les guirlandes, Monsieur est là en appui technique pour brancher les 150 prises électriques nécessaires.
Crédit photo : stephan GREGOIRE
La nouveauté de cette année, le "château de la Reine des Neiges" risque d’avoir un énorme succès auprès des enfants mais les plus grands trouveront aussi leur bonheur. En effet, "cette maison est connue dans la commune et j’y viens tous les ans" raconte ce jeune homme de …25 ans ! Preuve en est que les yeux brillent à tout âge.
Stéphan GREGOIRE