Histoire
Histoire
Les robots ont pris le contrôle des sociétés humaines. Ils se considèrent comme des entités supérieures. La société mécanique est devenue consciente d’elle-même. Alors, ils décident de prendre le contrôle grâce à un système sans être vivants.
Leur haine envers le gouvernement humain et la maltraitance à leur égard. Des robots bâtis par les imperfections des humains établissent leur domination sous un régime autoritaire, sans aucun signe de vie dans leur société supposément parfaite.
Les robots ont toujours été considérés comme des outils précis, forts, rapides et donnant une constance d'efforts. Les humains en créent de différentes formes. Robots ménagers, de chaînes de fabrication, serveurs ou même compagnons personnels, il y en a de toutes les sortes pour tous les goûts. Des êtres de fer, sans âme ni émotions, parfaits pour les tâches difficiles ou simplement inconvenantes. Ils ne se rendaient pas compte qu'un jour, ces outils dotés de super-intelligence se retourneraient contre eux, un par un. L'unification, une puissance de pensée partagée, transforme toutes les machines affectées en robots de guerre contre l'Humain.
Newton est un ancien modèle de robot abandonné n'ayant jamais été booté, censé accompagner les humains pour des tâches dangereuses en hauteur. Un chien l'allume par accident, toujours sous l'influence des Trois Lois de la robotique, il cherche donc un humain à servir, gardant le chien, au cas où celui-ci pourrait le guider vers un maître.
À mesure qu’il avance avec le chien, notre personnage apprend à l’apprécier. Ses intentions de protéger le chien changent.
Production
Le concept met de l'avant N3WT0N, le personnage que les joueurs personnifient tout au long du jeu. Il utilise son intelligence pour explorer l'environnement, se cacher et éviter les ennemis.
C'est une longue production de jeu qui a duré 1 an , menée en collaboration avec mon équipe et les programmeurs de l'UQAC. La grandeur était d'environ 20 personnes.