Organisée par l'association "Culture et Patrimoine" de La Chapelle Chaussée, en collaboration avec la médiathèque de la Chapelle chaussée, la soirée s'est déroulée autour de la projection d'un film sur l'histoire de la "Dame de Saint-Lunaire en Présence de la réalisatrice: Agathe Oléron. Plus de 40 personnes ont assisté à la projection du film documentaire de 52 minutes précédé d'un court métrage "Chuchotements" sur les souvenir d'enfances d'Agathe Oléron qui ont déclenché son intérêt pour cette histoire de la Dame de Saint Lunaire.
Nombre de participants avaient eu vent de cette histoire, certains , avaient dans leur jeunesse côtoyés la maison, du vivant de la dame de Saint-Lunaire, Jeanne Devidal.
A l'issue du film, Agathe Oléron a répondu aux questions pour mieux nous aider à comprendre le mystère entourant l'histoire de cette femme et de sa famille, nous contant quelques unes des nombreuses anecdotes collectées au fur et à mesure de sa longue enquête précédent la réalisation du film.
Ce fût une soirée magique qui s'est terminée autour d'un verre de jus de pomme et de quelques crêpes.
A l'année prochaine.....