Appel des organisations

« Aujourd’hui, Cuba fait face à un blocus dont le seul but est de forcer son peuple à se soumettre; un blocus qui utilise de nouveaux outils tels que la liste des États qui soutiennent le terrorisme pour accroître sa force et sa portée.

Nous pensons que la pression internationale et la connaissance des conséquences réelles peuvent mettre fin à ces mesures. De plus, nous sommes d’accord avec les 185 pays qui, lors de l’Assemblée générale des Nations Unies de 2022 ainsi qu’au cours des 30 dernières années, ont rejeté le blocus étasunien contre Cuba et c’est pourquoi nous lançons un appel mondial aux organisations et leaders sociaux, aux mouvements populaires, aux mouvements œcuméniques, aux artistes, aux athlètes, aux journalistes, aux associations pour la paix, pour la défense des Droits Humains et pour l’égalité entre les peuples à rejoindre notre campagne et de signer cette lettre.

Ni le blocus ni aucune autre mesure similaire ne réussiront à vaincre la souveraineté et l’autodétermination du peuple cubain. La force et l’humanisme de Cuba témoignent des réussites de son projet social, et Cuba continue d’être un exemple pour les peuples du Monde qui luttent pour la paix et la justice. »