Un des fruits de notre retraite de Pentecôte en mai dernier, est l’organisation sur notre Communauté de Paroisses d’un parcours alpha classique. Organisé dans plus de 700 lieux en France, ce parcours est l’occasion de comprendre, de (re)découvrir les bases de la spiritualité chrétienne, d’échanger sur le sens de la vie. Ce parcours est proposé sans engagement, dans un cadre informel et convivial, dans la joie et la bienveillance.

Chaque rencontre débute par un repas convivial, suivi d'un exposé et d'un échange, où chacun est libre de dire ce qu'il a sur le cœur et de partager sans tabou ses objections, ses questions ou ses doutes. Au fil des rencontres se crée rapidement une atmosphère de confiance et d'amitié dans les petits groupes.

Concrètement, une première soirée (repas, et exposé « Quel est le sens de la vie ») de présentation et de lancement aura lieu

le mardi 15 janvier 2019 de 19h45 à 22h00

au caveau St Bernard à Modenheim (sous l’église)

Par la suite, les 10 soirées qui composent le parcours, se dérouleront les mardis suivants (soit du 22 janvier au 26 mars), mêmes horaires, même lieu. Les 2 et 3 mars, sera également proposé un week-end sur le thème de l’Esprit Saint.

Pour la bonne organisation de ce parcours, il nous faut aussi constituer une équipe de bénévoles pour : l’installation, le service, le repas, la vaisselle, l’animation des groupes, le rangement, … Être bénévoles vous permettra aussi de profiter de l’enseignement.

Une réunion d’(in)formation, ouverte aux volontaires ou curieux, est prévue

vendredi 14 décembre à 20h au presbytère de Sausheim.

Les formulaires :

  • pour les bénévoles
  • pour le repas de présentation

seront bientôt en ligne. Merci pour votre patience ...