sITE OFFICIEL DU JOGGING CROSS DE BULLY:

LE CLUB

Nous pratiquons la course à pieds , nous sommes ouverts à toutes et à tous a partir de 18 ans, et a tous les niveaux. Nous sommes affiliés UFOLEP. Nous nous entraînons en groupe dans la joie et la bonne humeur.

le club nous permet de nous réunir pour partager cette envie de courir et pour que ce sport soit un loisir accessible à tous.

Nous nous entraînons régulièrement à Aix-Noulette, sur les terrils , et en entraînements délocalisés . Nous participons à des courses et d'autres Trails organisés dans notre région principalement mais également dans d'autres régions et en Belgique.

Historique du club

L’AMICALE LAIQUE à été crée en 1898 à Bully les mines sous la dénomination «association amicale des anciens élèves de Bully ». c’est en 1975 qu‘elle prend l’appellation actuelle « amicale laïque et foyer des jeunes et d’éducation populaire de Bully les mines ». Son siège social se situe à la Maison des Associations Jean Mallet –place Clémenceau – à Bully les mines. Le président est Pierre Dumas.

L’amicale laïque est une confédération de sections culturelles et sportives. Chaque section est représentée par un membre responsable désigné par les adhérents de la section.

C’est en 1999, sur l’initiative de Christian Buysschaert et d’Hervé Woskowiak qu’une section sportive de course à pied voit le jour au sein de l’amicale :

le « Jogging Cross de Bully les mines » est né .