CORRESPONDANT DE GUERRE

DES ÉTUDIANTS DISPONIBLES POUR VOUS, DÈS MAINTENANT

Les étudiants musicologues de l'université de Tours se mobilisent en cette période difficile de confinement, afin d’accompagner les personnes isolées. Leur objectif, vous soutenir, prendre de vos nouvelles et échanger autour d’une œuvre musicale, partout où vous êtes. 

Sous la supervision d'Olivier Carrillo, une centaine de musiciens ont travaillés d’arrache-pied durant les trois dernières semaines afin de mettre en œuvre ce projet solidaire. Fractionné en quatre équipes, de la recherche d'œuvres musicales à la recherche de contacts isolés en passant par la création vidéo et les appels téléphoniques, ce projet grossit de jour en jour.

« Ce projet est précieux pour moi parce qu'il est collaboratif : étudiants et enseignants expérimentent de concert des stratégies nouvelles; généreux : même cloîtrés chez eux, ils apportent beaucoup à la société; et social : il crée de véritables liens, ce dont nous manquons paradoxalement puisque noyés sous les réseaux sociaux. En un mot c'est un projet pédagogique »
Olivier Carrillo

Quant à nous, la « rédaction des correspondants », nous publieront deux articles par semaine au sujet des différents ateliers dans le journal de bord pour vous dévouer leur implication.

C'est par ici !

On parle de nous !

Eh ouais, on a fait le tour des médias !

Que ce soit La Nouvelle République, Tours Magazine ou TMV Tours, ils ont parlé de notre projet, et d'une façon honorable.

On s'est donné du mal pour un résultat ma foi utile.

Like & Partage

Visionnez notre vidéo promotionnelle autant de fois que ça vous fera plaisir et partagez-là à votre famille, vos amis, vos collègues et pourquoi pas à l'Internet tout entier !

Qui sait ? Peut-être égaierez-vous le confinement de quelqu'un !

Le livre d'or

« Je suis très fier de mes étudiants, ils sont porteurs des valeurs qui feront le renouveau de demain. »

Olivier Carrillo, Chef de projet

« Je lui ai envoyé trois titres pour débuter et elle m'en a renvoyé deux en retour. C'est cool car il y a un vrai échange aussi bien musical que sur la vie quotidienne difficile avec son handicap. »

Léa, correspondante

« De magnifiques discutions sur nos différences d'âges et d'expérience sont nées aujourd'hui, nous nous sommes tutoyées. Un lien amical se crée et c'est très agréable pour nous deux. On se sent écoutées et soutenues dans cette période difficile. »

Marie-Lou, correspondante

« Ecoutez, nous battons des records de durée avec 1h12 d'appel aujourdhui. Elle a beaucoup de choses à dire et quand elle raconte quelque chose, il faut aller à la racine, au début du début, au commencement où la lumière fût.  »

Léa, correspondante

« Mon appel s'est super bien passé, mon correspondant est une personne très agréable et gentille. La conversation était vraiment naturelle, j'ai beaucoup aimé !  »

Harena, correspondante