Partenaires

Le présent et l’avenir

La démarche de la compagnie ACM Ballet s’inscrit dans la durée et a vocation à se développer.

  • Elle répond parfaitement aux besoins, dans le contexte de l'hôpital.

  • Elle tient compte du fait que la charge de travail est telle dans les services, que les actions qui ne demandent pas d'aide de la part du personnel et qui contribuent à lui apporter aussi des moments de plaisir sont bénéfiques à tous, par ricochet.

  • Son support, la danse, est évocateur pour la plupart des personnes, indépendamment de l'état physique ou psychique, du milieu social, de la culture.

  • Elle bénéficie des échos de ses effets et de l'expérience acquise par les artistes en milieu hospitalier, autant d'éléments propres à donner confiance à de nouveaux partenaires, financiers ou institutionnels.

Le financement

Le caractère professionnel de la démarche développé par la compagnie ACM Ballet en milieu hospitalier est essentiel pour que le passage de cette dernière ne présente que des avantages. Tout est réfléchi, travaillé, prêt à être adapté à chaque lieu. Par ailleurs, les spectacles à l'hôpital ne constituent pas, pour les danseurs, des premiers pas dans le métier : ce sont des professionnels qui ont des contrats par ailleurs mais qui ont choisi de consacrer leur expérience et une part de leur vie actuelle à ce projet de danse au chevet des patients. Leur investissement représente un travail important, au delà des journées d'intervention, tant en création qu'en répétition. Cela a un coût.

Pour réaliser les projets, et faire profiter d’autres établissements de son expérience, la compagnie ACM Ballet doit en permanence démarcher. Il s'agit à la fois de convaincre les partenaires actuels de renouveler leur confiance, et de trouver d’autres soutiens. Par exemple, entrainer des organismes dans des actions de mécénat, en particulier à long terme, pour accompagner les projets sur la durée.

NOS PARTENAIRES

Nous sommes reconnaissants à chacun de ces organismes de nous avoir soutenus à un moment ou un autre :

Fondations ROGER DE SPOELBERCH, Obélisque, Louise Roulin : sans elles, rien - ou très peu - n'aurait été/ne serait possible.

Mairie de Paris, Fonds Social Européen, Conseils Départementaux de l'Essonne du Val de Marne et de l'Essonne, Conseil Régional d’île de France, Réserve Parlementaire, Crédit Municipal de Paris; DRAC, ARH et Caisse Primaire d'Assurance Maladie Haute Garonne

Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, Fondations des Hospices Civils de Lyon

Fondations Petits frères des Pauvres, Le Conservateur, Banque Populaire Rives de Paris, Crédit Social des Fonctionnaires, Aéroports de Paris, Domoti, Apicil, Masalina, Paul-Lambrecht-Maïano ; Awesome Foundation

Fonds Handicap et Société, Fonds Transmission et Fraternité, Fonds pour les soins palliatifs

Groupes de protection sociale : Klesia, Malakoff Mederic, AG2R La Mondiale, Mornay, GMF, Novalis Taitbout, Premalliance

associations : Hôpital Sourire, l'Envolée des Maux, CASHMIRE, Ereel, AXA Atout Cœur

Entreprises : Les Trois Chênes, Epitact, BOSE, RATP