Des danseurs professionnels évoluent à l'hôpital

Une démarche développée par la Compagnie ACM Ballet

Sous le parrainage de Wilfride Piollet et Jean Guizerix, Danseurs Étoiles de l'Opéra de Paris


"Si la culture prend une place importante dans la vie des biens portants, la maladie isole le patient. Le plus souvent, il n’a plus la capacité d’accéder à une culture autre que médiée par des objets (livres, disques, écrans…). Les spectacles vivants ne lui sont plus accessibles, alors que même que le symbole du vivant prendrait tellement sens. Les spectacles proposés par ACM Ballet ont cette valeur, avec une légèreté joyeuse que sait donner la troupe et qui permet de véritables rencontres entre les artistes et les spectateurs."

Compagnie ACM Ballet

Siège social : 8 rue Severo, 75014 Paris

SIRET : 415 054 691 00035 - APE : 9001Z

Licence d'organisateur de spectacles : 2-1056407

Association loi 1901 d'intérêt général habilitée à délivrer des reçus de don ouvrant droit à déduction fiscale.

La Compagnie ACM Ballet développe un projet innovant de spectacles.


Par équipe de quatre, des danseurs professionnels évoluent de chambre en chambre dans les hôpitaux, à la rencontre de chacun, patients comme soignants et familles.

Il s'agit de spectacle, sans relation avec ce que l'on appelle "art thérapie". Les danseurs vont vers les personnes en tant que public.

Les effets : des bouffées d'oxygène, du plaisir, de l'émotion et de la vie dans les services, pour tous les protagonistes.


Si cette action vous séduit, vous pouvez participer à son développement en la faisant connaitre à des mécènes potentiels, en la présentant à des établissements de santé, en l'encourageant par des dons.