Ce tutoriel explique comment faire une capture d'écran gratuit sur un ordinateur PC équipé de Windows 10 , Windows 8, Windows 7 , Windows Vista , Windows XP , android , asus ou Mac. C'est-à-dire prendre un instantané, sorte de « photo » ou une « vidéos » de l'écran pour, par exemple, partager un message d'erreur qui s'affiche. Le nom anglais « screenshot » ou « print screen » est devenu courant dans le langage informatique.
Pour faire une capture de la totalité de votre écran en image, appuyez sur la touche Impr. écran ou Print Screen de votre clavier.
L'instantané, de la capture de l’écran, se trouve dans la mémoire du presse papier et on pourra l'utilisé dans un logiciel type éditeur d'images en faisant un coller avec les touches ctrl+V .
Pour capturer uniquement la fenêtre active : appuyez simultanément sur les touches Alt + Impr. écran .
L'instantané, de la capture de l’écran, se trouve dans le dossier Images de l'ordinateur.
Pour capturer en vidéo uniquement la fenêtre active : appuyez sur la touche WIN, puis sur la touche G .
La vidéo, ainsi produite, de la capture de l’écran en vidéo, se trouve dans le dossier Vidéos de l'ordinateur.
logiciel de capture : Il exsite des logiciels, plus ou moins meilleur, de capture video enregistreur d'écran gratuit en ligne
logiciel de capture d'écran pour windows 10 , 7. free screen video recorder. Vous en trouverez une mutitude avec google.
Que vous cherchiez un logiciel pour les systèmes Windows ou encore pour les Mac, vous allez forcément en trouver un dans cette liste. Ils sont tous disponibles gratuitement en téléchargement donc faites-vous plaisir !
S’applique à : Windows 10 , Windows 8.1 , Windows 7
La capture d'écran constitue parfois le moyen le plus simple de copier un élément. C'est ce que fait l'outil "Capture d'écran". Utilisez-le pour enregistrer et partager de nouvelles histoires, des critiques de films ou des recettes. Vous pouvez capturer tout ou partie de l'écran de votre PC, ajouter des notes, enregistrer la capture ou l'envoyer par courrier électronique à partir de la fenêtre de l'outil Capture d'écran.
Vous pouvez réaliser les types de capture suivants :
Une fois la capture d'écran effectuée, elle est automatiquement copiée dans la fenêtre de l'outil Capture d'écran. À partir de là, vous pouvez annoter, enregistrer ou partager la capture. Les procédures suivantes indiquent comment utiliser l'outil Capture d'écran.
Pour Windows 10, Cliquez sur le bouton Démarrer et dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez outil Capture d'écran, puis sélectionnez Outil Capture d'écran dans la liste des résultats.
Pour Windows 8.1 / Windows RT 8.1, Effectuez un mouvement de balayage à partir du bord droit de l'écran, appuyez sur Rechercher (ou si vous utilisez une souris, pointez dans le coin inférieur droit de l'écran, déplacez le pointeur de la souris vers le haut, puis cliquez sur Rechercher), entrez outil capture d'écran dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Outil Capture d'écran.
Pour Windows 7, Cliquez sur le bouton Démarrer , puis entrez outil capture d'écran dans la zone de recherche, puis appuyez ou cliquez sur Outil Capture d'écran dans la liste des résultats.
Dans l'outil Capture d'écran, sélectionnez Mode (dans les versions précédentes, sélectionnez la flèche située en regard du bouton Nouveau), choisissez le type de capture souhaité, puis sélectionnez la zone à capturer.
Après avoir effectué une capture, vous pouvez écrire ou dessiner dessus ou autour d'elle en sélectionnant le bouton Stylo ou Surligneur. Sélectionnez Gomme pour supprimer les lignes que vous avez tracées.
Quand vous effectuez une capture à partir d'une fenêtre de navigateur et que vous enregistrez cette capture sous forme de fichier HTML, l'URL apparaît sous la capture. Pour empêcher l'URL d'apparaître :
Après avoir effectué une capture, sélectionnez la flèche à côté du bouton Envoyer la capture puis choisissez une option dans la liste.
Appuyez sur ces touches pour effectuer l'action suivante
Alt + M Choisir un mode de capture d'écran
Alt + N Créer une nouvelle capture dans le même mode que la capture précédente
Maj + touches de direction Déplacer le curseur pour sélectionner une zone de capture rectangulaire
Alt + D Retarder la capture de 1 à 5 secondes
Ctrl + C Copier la capture dans le Presse-papiers
Ctrl + Enregistrer la capture