Le Comité de la cour et les élèves de troisièmes années ont planté de nombreuses vivaces au printemps 2022, incluant plusieurs plantes indigènes qui peuvent tolérer la sécheresse dans les jardins A et D. Il y a aussi beaucoup d'asclépiades communes qui poussent dans le jardin B attirant les papillons monarques! Les plantes indigènes nécessitent peu d'entretien, attirent de nombreux pollinisateurs bénéfiques et d'autres insectes et des oiseaux.
Les jardins urbains accueillant pour la faune deviennent un havre qui peut servir de relais entre de plus grands habitats naturels pour de nombreuses espèces. En retour, ces animaux contribuent à notre survie qu'il s’agisse, par exemple, des pollinisateurs qui nous donnent les fruits et légumes que nous mangeons ou des oiseaux qui nichent dans des cavités et qui aident à contrôler les populations d’insectes et de souris.
Nous espérons que ces jardins créeront une plateforme d’enseignement sur les espèces de plantes hôtes indigènes pour divers papillons et espèces de pollinisateurs. En plus, il permettra d’engager la communauté scolaire sur les avantages environnementaux de l’augmentation de la biodiversité dans les jardins urbains!
https://www.pnwflowers.com/flower/potentilla-arguta
https://onplants.ca/product/rubus-odoratus/
https://en.wikipedia.org/wiki/Clinopodium_vulgare
www.newmoonnursery.com/plant/Penstemon-hirsutus