Qui sommes nous ?

Le collectif “Défendre La Poste dans le 19e " s'est constitué fin novembre à l’initiative d’habitants du quartier, d'organisations et d'associations du 19e, pour s'opposer à la fermeture du bureau de poste situé au 218 rue de Crimée, programmée pour le 2 mars 2017.

Le collectif s'est constitué autour d'une pétition que nous avons fait signer largement et que nous continuons à faire signer tous les samedis matin devant le bureau de poste. Début avril, nous avions récolté plus de 3500 signatures. Nous avons également organisé un rassemblement devant la poste le 22 février et participé à un autre rassemblement le 15 mars à l'appel de "Convergence nationale de défense et de développement des services publics".

Une délégation du collectif a rencontré le Directeur Régional de La Poste Paris-Nord à la veille de la fermeture annoncée, nous avons également interpellé les élus et en particulier le maire du 19e arrondissement.

La forte mobilisation autour de la pétition a permis d'obtenir un premier report de la fermeture au 15 mai puis un second à la fin juillet. Nous comptons mettre ce sursis au service d'une mobilisation exemplaire pour obtenir le maintien définitif du bureau de poste Curial-Crimée.

--------------------------------------------------------------------------------------------

Le collectif “Défendre La Poste dans le 19e" est à l’initiative d’habitants du quartier et des organisations/associations suivantes du 19e : Attac, CNL, UL-CGT ,Indecosa-CGT, Ensemble, NPA, PCF, PG, LO et des syndicats SUD-Postaux Paris et CGT-Postaux Paris.