CARTE D’IDENTITE EN COURS DE VALIDITE
Dimanche 1er juin : Rendez vous chemin de Charrière Blanche à Ecully
L'heure vous sera indiquée ultérieurement
Départ de votre localité en direction de Besançon, Mulhouse. Arrivée pour le déjeuner. Visite du Centre de réintroduction des Cigognes et des Loutres. Ce parc animalier œuvre avec passion pour la préservation d’espèces locales menacées, comme la Cigogne blanche, la Loutre d’Europe ou le Grand Hamster, mais aussi pour la sensibilisation de tous à la biodiversité, grâce à de nombreux supports éducatifs !
Arrivée à l’hôtel-restaurant à Ostheim dans la soirée. Apéritif de bienvenue. Dîner. Logement.
Lundi 2 juin : OBERNAI – STRASBOURG
Petit déjeuner. Départ pour Obernai, petite ville très pittoresque, résidence principale des Ducs d’Alsace, et cité natale de Sainte Odile. Haut lieu du tourisme alsacien, elle est la 2ème ville la plus visitée du Bas Rhin.
Puis départ pour Strasbourg. Déjeuner à Strasbourg. L’après midi visite guidée à pied du quartier de la cathédrale, la Petite France… Découverte de la capitale Alsacienne aux richesses architecturales exceptionnelles, et capitale européenne. Puis temps libre à Strasbourg.
Retour. Diner. Logement
Mardi 3 juin : LES VILLAGES TYPIQUES – La route des Vins d’Alsace – Colmar
Petit déjeuner. Départ pour KAYSERSBERG, cité natale du docteur Albert SCHWEITZER (Prix Nobel de la Paix). Cette jolie ville ancienne encore partiellement entourée de remparts et de tours, est dominée par la pittoresque ruine de son château fort du 13ème siècle, le site du pont fortifié, crénelé des 15ème/16ème siècles, porte un oratoire encadré d’un côté par la maison Brief et de l’autre par le « Badhus » (Renaissance). Puis visite de RIQUEWIHR, cité médiévale, joyau de l’Alsace qui illustre la richesse et la bourgeoisie de l’époque. Retour pour déjeuner. L’après-midi Départ pour COLMAR, découvrez les charmes du vieux Colmar, ses zones pittoresques, Maison des Têtes, collégiale St Martin, Maison Pfister, Petite Venise… puis temps libre pour achats. Retour au Nid pour le diner et le logement.
Mercredi 4 juin : ROUTE DES CRETES – RETOUR
Petit déjeuner puis direction la route des crêtes. Départ vers le col du Bonhomme et la route des crêtes qui offre de fabuleux panoramas et passe par les plus beaux sommets vosgiens : le Col de la Schlucht, le Hohneck, le Markstein, le Grand Ballon (classé grand site national, il culmine à 1 247 m d’altitude).
Déjeuner en ferme auberge puis retour vers Cernay et l’autoroute direction Lyon. Puis direction Montbéliard, Beaune et arrivée en soirée dans votre localité.