Né à Gagnon en 1964, Marc D’Anjou entre au Conservatoire de Musique de Rimouski en septembre 1976. Parallèlement à ses études d’orgue (avec Jacques Montgrain), il y étudie le piano et le clavecin. En 1986, ses études sont couronnées par un premier prix à l’unanimité du jury. Par la suite, il étudie l’improvisation avec Richard Gagné et Rachel Laurin, ainsi que l’improvisation et le répertoire français à Paris avec Jean Galard. En 1980, Marc D’Anjou remporte les finales nationales en orgue, catégorie junior, du Concours Baldwin de Toronto. Il est récipiendaire d’une « Mention Honorable » de la Fondation Sir Ernest McMillan de Toronto en 1989 et offre une prestation remarquable comme finaliste à la première édition du Concours d’Orgue de Québec, en juin 1992.
Il est nommé par voie de concours titulaire des grandes orgues de la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec en décembre 1993. Il occupera cette fonction jusqu’en mai 2010. Par la suite, il est directeur musical (organiste, pianiste et chef de chœur) à South Burnaby United Church de septembre 2010 à septembre 2012. Durant cette période, il fonde le ‘Burnaby Chamber Choir’. Il en est le directeur le directeur artistique et musical. Il est de nouveau nommé, cette fois par acclamation, titulaire à la Basilique-Cathédrale Notre-Dame de Québec en mai 2012 et directeur musical depuis 2015. Il est aussi pianiste-répétiteur pour le chœur de l’Orchestre Symphonique de Québec et directeur artistique du Chœur de Chambre Notre-Dame. Il travaille régulièrement comme accompagnateur avec le chœur Les Rhapsodes et la Maîtrise des Petits Chanteurs de Québec. Il fonde en octobre 2016 le « Chœur de chambre Notre-Dame » qui est composé de jeune chanteurs professionnels de Québec et qui se veut un ensemble sans direction musicale, sauf exception.
Marc D’Anjou a donné, en novembre 1998, un concert et une classe de maître à l’université Towson, près de Baltimore, deux concerts à la Cathédrale catholique de Vancouver (2004 et 2011), un match d’improvisation et un concert à Toulouse (France) en octobre 2006 ainsi qu’une tournée de concerts en Équateur en mars 2009. Il a accompagné, en septembre 2011, le très prestigieux Vancouver Chamber Choir (concert enregistré par CBC). Il a donné un récital à la Cathédrale anglicane de Vancouver en 2011.