D’abord chanteur, puis directeur artistique et musical des Rhapsodes, et chef du Chœur de l’Orchestre symphonique de Québec, David Rompré contribue directement à la vitalité de la musique chorale dans la région de Québec depuis plus de trente ans.
Après avoir obtenu sa Maîtrise en musique à l’Université Laval, il a travaillé la technique vocale et l'interprétation en Suisse, auprès des ténors de réputation internationale Hugues Cuénod et Nicolaï Gedda. Il a de plus effectué un stage en direction au Metropolitan Opera de New York.
David Rompré a dirigé de grandes œuvres du répertoire, notamment la Passion selon St-Jean, le Magnificat et plusieurs Cantates de J. S. Bach, le Messie de Handel, La Création de Haydn, les Requiem de Brahms et de Mozart, et le Magnificat de Rutter. Plusieurs concerts dirigés par David Rompré ont été transmis sur les ondes de Radio-Canada.
À la tête du Chœur de l’OSQ, il dirige une quarantaine de concerts, dont deux des plus grands événements musicaux de l’histoire de la Capitale (Québec), la présentation de la Symphonie « des Mille » de Mahler et l’interprétation de Carmina Burana de Carl Orff sur les plaines d’Abraham, dans les deux cas sous la direction de Yoav Talmi.
On a pu applaudir David Rompré à Rimouski, où il a dirigé une production de l’Opéra-Théâtre de Rimouski. Il a dirigé un atelier aux Choralies de Vaison-la-Romaine, en France, et la Grand’ Messe de Gilles Vigneault lors des Choralies d’Edmonton, en Alberta.
Au cours de cette saison, il dirige notamment la Misatango de Palmeri, dans le cadre de l’International des Musiques Sacrées de Québec, ainsi que le Requiem de Mozart et le Gloria de Rutter au Palais Montcalm.