⛔ IMPORTANT :
Lors d'une poursuite, si vous perdez celle-ci suite à un accident, vous avez totalement perdu votre scène et devez vous rendre. Lorsque les policiers vous poursuivent, avant ça, vous avez la possibilité de coopérer en acceptant le contrôle, si vous décidez de partir en poursuite et que vous perdez, c'est tant pis pour vous.
Les plans pneus pour une vente de drogue, braquage de supérette, vol d'atm ou autre délit mineur, sont totalement interdit. Cependant après un délit grave type ; coup de feu, braquage de banque, fusillade, vous pouvez faire un plan pneu après 10 minutes de poursuite.
Il est interdit de braquer un policier sans motif valable, la raison de ne pas vouloir perdre votre arme n'est pas acceptable, vous devez craindre les policiers et éviter tout problème avec eux.
Lorsque vous engagez le feu sur des policiers, vous vous exposez à une mise en fédéral immédiate. Abattre un policier est un délit très grave, donc aucun retour possible suite à ça.
Lors d'une fusillade, une fois les policiers rendu sur place vous devez immédiatement quitter la zone, aucun save de corps sera tolérer.
Il est interdit de glisser votre arme tout en bas de votre inventaire lorsque la police vous fouille.
Les fusillades sont interdites dans les zones de Mass RP !
Si vous décidez d'engager le feu sur les policiers, ils ont autorisations de vous loot entièrement sur place, sans procédure.
Interdiction pour la police d'engager le feu en premier.
Interdiction pour la police d'engager le feu sur une fusillade entre 2 groupe.
Interdiction pour la police de pit, ni de détecter une arme lors de la palpation, vous pouvez seulement considérer toucher un objet solide ou non, à vous de vous montrez fair-play dans ce genre de cas.
🚔Loot GF :
Police ne voit pas les tirs : Aucun loot.
Police voit les tirs : 50% de loot.
Police victime de tirs : 100% de loot.
👀 Fear RP :
Si un agent crée un problème sur une scène qui met à mal le groupe illégal d'en face, le joueur policier peut subir une Mort RP. (Exemple : No Fear excessif). Les joueurs illégaux peuvent préparer un dossier de Mort RP contre l'agent (obligation de laisser une porte de sortie à l'agent).
🔨 Descente :
Lorsque vous voulez faire une descente. Celle-ci peut être validée uniquement par le Command Staff / Etat Major.
Vous êtes dans l’obligation de prévenir les Référent Police 12 heures à l’avance.
🚨 Code 99 :
Le code 99 doit être utilisé uniquement pour les cas suivants :
Agent à terre.
Prise d'otage sur agent.
Pour chaque scène LSPD/BCSO ou il y a une arrestation qui mène à une mise en cellule : un casier judiciaire doit impérativement être fait afin de garder une trace de l'arrestation sur le MDT Police et ainsi faciliter le job des référents Police
L’usage de votre équipement doit être fait de manière raisonnable et justifiable.
Les policiers on droit à 2 kevlar sur eux et peuvent les utiliser les 2 sur la meme scène, cela par rapport à leur nombre inférieur.
La prise des plaques depuis un hélico ne peut être prise en compte si la plaque n'est pas clairement apparente (votre photos doit être RP et doit être vu)
De plus, les hélicoptères ne peuvent rester que 15 minutes en mouvement et un refuel de 5 minutes (minimum) doit être fait avant de repartir
Le stockage d'armement dans les coffres de voitures de patrouille est interdit.
Le respect envers vos citoyens est primordial et obligatoire. Peu importe sa façon d’être, vous êtes là pour protéger et servir.
Lorsque vous voyez des convois, il vous faut de réel raison RP de les suivre, armes sorties et vues, pétage de convoi en tout genre, mais vous devez les craindre et appeler des renforts !
Si vous quittez les services de Police vous êtes dans l'obligation de wipe avant de partir dans l'illégal ou d'effectuer quelconque actions illégales si ce n'est pas respecté vous serez wipe et sanctionné
Les tirs dans les pneus sont autorisés en cas de No fear ou de troll pour les agents des forces de l'ordre, les agents de Police devront toutefois justifier leur acte avec un rec à l'appuie
Les forces de l'ordres ne sont pas autorisés à tirer en premier, mise à part pour des sommations (ou contexte RP)
Il est strictement interdit d’envoyer un véhicule en fourrière quand vous êtes dans un véhicule.
Le terme " argent sale " ne doit pas être utilisé vous êtes conscient que le suspect à une grosse liasse d'argent mais il ne faut pas faire de distinction entre de l'argent propre ou sale, à la limite vous pouvez la qualifier d'argent non déclaré après avoir demandé un justificatif au suspect
En tant qu’agent de police vous n’avez pas à aller sans renfort dans des lieux-dits dangereux sans raison (quartiers de gang, villa orga)
Les pits sont strictement interdits : soyez fairplay, si un joueur abuse ne répondez pas par des pits
Si vous êtes pris en otage vous devez avoir peur pour votre vie, ou pour celle de l’otage
En tant qu’agent de police vous n’avez pas à aller sans renfort dans des lieux dits dangereux (quartiers de gang, fusillade sauf exceptions…)
Une couleur ne définit pas automatiquement l’appartenance à un groupe illégal !
De même, une personne masquée ne peut être reconnue si elle ne vous laisse pas d’indice.
Les raccourcis RP sont sanctionnables, une couleur ne définit pas un joueur comme appartenant à un gang ou une organisation, tant qu'il n'y a pas de revendication il doit vous sembler être un simple civil.
Il est interdit de faire des suppositions hâtives basées sur des apparences ou des stéréotypes d'un groupe/joueur.
Nous ne sommes pas là pour gagner à tout prix, nous sommes là pour offrir des scènes, Vous êtes membres des forces de l'ordre vous êtes sur-armés, sous kevlar, et vos armes vous sont donnés gratuitement, prenez le en considération ! Vous n'avez rien à perdre
Le Code 99 est un outil mis en place pour vous afin de faire un appel de renfort quand un agent est en danger. Toutefois, lorsque vous êtes braqué, il est interdit de faire usage de cette option. Vous devez jouer votre Fear RP.
Ce n'est pas car un joueur est masqué que directement il faut le fouiller et le loot, vous lui faites un rappel, lui signalez que le port du masque est interdit, pareil pour le Holster.
Ne prenez pas l'intégralité de l'inventaire des joueurs, uniquement les biens illégaux à la limite
Ne pas loot les joueurs coma (sauf exception fusillade...)
Interdiction de prendre la carte d'identité d'un joueur sans lui avoir demander au préalable (même si il est coma, prenez son ID au pire si nécessaire)
A éviter : les scènes : fouilles, loot, ciao : sauf exception fusillades ou avec accord du staff
Il peut arriver que, lors de poursuites, vous entriez involontairement en collision avec le véhicule que vous poursuivez. Restez fairplay et laissez-le repartir. Se comporter de manière fairplay dans cette situation ne donnera lieu à aucune sanction.
Les forces de l’ordre ne peuvent pas chercher les points de drogues, ni même les camper une fois découverts (sauf exception division) qui ont le droit de passer de temps à autre afin de vérifier les points.
Il est interdit de camper ou de tourner fréquemment autour des points de drogue (traitement + fabrication).
Vous avez le droit de vous y rendre mais cela doit être fait uniquement au bout d'un certain temps (référez vous à vos lead divisions), vous devez le notifier dans un salon discord afin que vos collègues n'y retournent pas de suite non plus
Lors d’une interpellation dans un quartier chaud il vaut mieux faire au plus vite afin d’éviter de créer des tensions.
Les quartiers ne sont pas des zones de non droits pour les agents de Police, il est dans leur droit que de passer dans les quartiers lorsqu'ils sont en course poursuite.
Le Go Fast et la pêche illégale sont des points sur lesquels vous pouvez effectuer des vérifications fréquemment.
La prise d’information devant les quartiers de groupe doit être limitée. Vous ne pouvez pas faire constamment.
Il est strictement interdit d'intervenir sur les points illégaux (Récoltes & Laboratoire) sans qu'aucun délit ne soit commis et sans preuve.
Il est interdit de camper les laboratoires & récolte de drogue les délais (Délai de 2 heures pour les points de récolte et 1 heure pour les labos)
Pour faire un démantèlement sur un laboratoire/récolte, vous devez soumettre un dossier aux référents police pour obtenir leur autorisation.
Pour réaliser un démantèlement sur un laboratoire/récolte de drogue vous devez constituer un dossier avec ces points-là nécessaire:
Trouvez la position du laboratoire/récolte de drogue (1ère preuve)
Trouvez des informations sur cette récolte/laboratoire à l'aide d'interrogatoire plusieurs preuves de ce genre doivent apparaître dans le dossier pas qu'une seule (2ème preuve)
Interpeller des véhicules afin de prouver que les vans ont des choses illégales provenant du laboratoire dans leurs camions avec un délit obligatoirement plusieurs preuves de ce genre doivent apparaître dans le dossier pas qu'une seule (3ème preuve)
Prouvez que le laboratoire ou la récolte est toujours fonctionnel et qu'il a du passage dessus (4ème preuve)
Les membres de la Police en civil n’ont pas le droit d’avoir leur équipement de Police en dehors de leur service !
Cette règle vise à vous protéger afin qu'aucun débordement ne puisse avoir lieu en cas de tilt, ou de scène désagréable
Vous restez membre de la Police vous ne pouvez pas vous permettre de devenir des ‘gangster’ en dehors de votre service. (Pas de bagarre, de menaces ect...)
De plus, vous n'avez pas le droit d'effectuer d'actions illégales, quelles quelles soient, c'est interdit. (Pêche illégale, GoFast ect...)
Vous n’avez pas le droit de divulguer des informations internes de la Police !
Il est STRICTEMENT interdit de vendre des équipements de Police à des civils (lourdes sanctions en cas de non respect)
Votre rôle est de faire sortir les personnes afin qu’une course poursuite puisse avoir lieu, vous devez donc attendre dans votre véhicule et ne pas forcer l’arrestation.
Favorisez les négociations, puis la course poursuite
La sécurité des otages est votre priorité, les assauts sont déconseillés (autorisation uniquement si les otages sont en danger, avec tirs à restreindre & avec rec à l'appuie pour justifier l'assaut), vous vous devez d’être fair play dans les négociations également
Les otages ne doivent pas être traité comme des criminels, aucun abus ne sera toléré
Un otage n'est pas supposé être fouillé puis loot, il faut comprendre qu'ils ont déjà été contraint de participer à une scène otage, vous devez être fairplay vis à vis de cela
Braquage de supérette / ATM : Le nombre de véhicule doit être proportionnel au nombre de personne dans le véhicule (maximum 2 véhicules par poursuite)
Braquage de Bijouterie / Fleeca / Pacifique banque : Le nombre de véhicule peut être suppérieur au véhicule (côté illégal) en effet ce sont des braquages relativement important mais soyez tout de même fairplay
En cas d'enquête sur un groupuscule, si vous forcez trop sur le même groupe lors des enquêtes et que vous faîtes un focus sur eux, ils sont en droit de vous kidnapper et de vous mettre un coup de pression.
Après ce coup de pression vous ne devrez pas enquêter sur ce groupe durant 3 jours, si ce n'est pas respecté le groupe pourra faire une demande de mort RP vous concernant.
Pour chaque sortie de banalisé hors enquête (drogues, suicide, banque, ect…) la tenue de service Police est obligatoire.
Vous n'avez absolument pas le droit d'utiliser des véhicules non homologués (véhicules concessionnaires) : vous avez un large choix de véhicules banalisé vous devez les utiliser
Les tenues civiles sont seulement autorisées pour les enquêtes. Avec plaque, vous devez être identifiable par les citoyens.
Vous êtes dans l’obligation de communiquer votre matricule si un citoyen vous le demande.
Les perquisitions se font sous dossier auprès du procureur, sauf exception (accord du staff)
Les perquisitions des groupes officielles doivent avoir au préalable été validé par les Référents Polices.
Lorsqu'un individu fuit dans une propriété les agents des forces de l'ordre ont le droit de perquisitionner la propriété afin de sanctionner le joueur de manière RP.
Les indics se font sous dossier auprès du staff pour en assurer le fairplay, il faut donc que la personne souhaitant devenir indic soit au préalable validé par le staff.
Il faut comprendre que nous ne pouvons pas nous permettre de laisser n'importe quelle information circulée, certains se font virer de leur groupe, et veulent se venger par rancœur, il est donc nécessaire que les indics soient correctement encadrés afin de ne pas vous faire perdre votre temps avec des informations douteuses.
Votre tenue doit rester cohérente avec votre personnage et son background. Vous devez être identifiable par un citoyen.
Cette tenue doit être mise quand vous sortez en unité.
D’avoir une tenue similaire à celle d’un groupuscule
De ne pas avoir de plaque apparente
De ne pas avoir de Holster
Il est strictement interdit d'intervenir sur les points illégaux (Récoltes & Laboratoire) sans qu'aucun délit ne soit commis et sans preuve.
Il est interdit de camper les laboratoires & récolte de drogue les délais (Délai de 2 heures pour les points de récolte et 1 heure pour les labos)