BIENVENUE  SUR  LE  SITE  DE  L’ASSOCIATION

« LES  CHATS  DE  LOYASSE »

Opération de PAO 


PAO A BESOIN DE VOUS

 COLLECTE POUR PAO 

PAO, un chaton plein de vie, a besoin de vous pour son opération. 

Chaque don, même petit, peut lui offrir une seconde chance. Merci 

Bonjour, je m’appelle PAO.

Je suis un chaton mâle âgé de 6 mois né dans la rue.

J’ai été pris en charge par l’association et mis à l’abri avec ma Fratrie, nous étions petits.

Je suis devenu un chaton merveilleux et affectueux. 

Lors de ma stérilisation, le vétérinaire s’est aperçu à mon réveil que j’avais du mal à respirer.

Il ‘a fait une échographie du thorax et là ……surprise, très mauvaise surprise ….

J’ai une hernie diaphragmatique. Une malformation de naissance …. Pas de chance.

Cela fatigue mon petit cœur rempli d’amour.

Je dois être opéré au plus vite, l’association a organisé ma prise en charge auprès d’un vétérinaire-chirurgien très compétent. 

Je suis confiant mais j’ai un peu peur … très peur…. Tatie m’a expliqué l’intervention et me réconforte avec les bénévoles.

Je lance un appel, pourriez-vous aider l’association à financer mon opération (969€). 

Un reçu fiscal vous sera délivrer et vous m’aurez sauvé. 

Signé PAO qui vous remercie pour votre grand cœur et votre générosité. » »


Le chat est l’animal de compagnie le plus représenté dans les foyers ; malheureusement, on observe de plus en plus d’abandons et de fugues. C’est une réalité que nous constatons quotidiennement sur le terrain.

Les chats errants demeurent souvent invisibles aux yeux des citadins.

Certains de ces chats errants n’ont pas la chance d’être nourris par des bénévoles ; ils se cachent car ils ont peur. Triste destin pour eux…

CHATS  ET  CHATONS  DES  RUES  EN  SITUATION  D’URGENCE

Nous aidons au quotidien les chats errants, et cela devient de plus en plus difficile : de plus en plus de chats à nourrir, à stériliser, à soigner, ainsi que des chatons à « sortir » des rues pour les sociabiliser et les faire adopter.

Quand cela est possible, nous installons des abris pour que les chats et la nourriture soient à l’abri des intempéries. Cependant, ces installations sont souvent enlevées par des riverains. Cela les dérange.

Beaucoup de chats n’ont rien pour s’abriter en hiver ; ils se cachent sous les voitures, dans les buissons. C’est une triste vie pour ces chats : peu de nourriture, le froid, la peur…

En 2016, la population de chats errants en France était estimée à 11 millions.

À Lyon, il y a plusieurs milliers de chats errants. Pour être plus efficaces et sauver davantage de chats et chatons, nous avons besoin de bénévoles pour les nourrir, les capturer afin de les faire stériliser, les identifier et les relâcher sur leur lieu de vie, les soigner quand ils sont blessés ou malades. Nous avons également besoin de familles d’accueil pour les chatons.

De plus, nous avons besoin de nourriture, de croquettes et surtout de pâtée. Des fonds sont nécessaires pour les stérilisations et les soins des chatons. Si vous souhaitez contribuer à sauver des chats et chatons, vous pouvez nous rejoindre. De multiples tâches vous attendent dans plusieurs arrondissements de Lyon et sa Métropole.

Malgré l’intervention de plusieurs associations sur le terrain, la situation des chats et chatons des rues demeure catastrophique. De nombreux chats et chatons ne peuvent pas être pris en charge.

LES  CHATS  ERRANTS

Ils vivent dans les rues, les cours d’immeubles, les résidences avec des espaces verts, les jardins publics, les parkings d’entreprises ou de supermarchés, les constructions abandonnées, les terrains non construits, et bien d’autres endroits…

Ils s’abritent où ils peuvent : sous les buissons, sous les voitures, dans les caves. Certains s’abritent dans les égouts, tandis que d’autres ne trouvent tout simplement pas d’abri. En hiver, ils vivent dans le froid sous la pluie, ce qui entraîne des maladies. Certains chats sont maigres parce qu’ils n’ont rien à manger, ou pas assez. Les plus forts parviennent à se nourrir, tandis que les plus faibles se contentent des restes s’il y en a. Ils sont partout et pourtant trop souvent invisibles.

Nous essayons d’améliorer leur vie : nous les nourrissons, nous les faisons stériliser et identifier, et nous leur installons des abris pour dormir ainsi que des abris pour la nourriture. Nous les faisons soigner quand c’est nécessaire, lorsque nous parvenons à les capturer.

Pour les aider, vous pouvez les nourrir et leur installer des abris. Nous pouvons peut-être vous apporter notre aide à cet égard.

Aidez-nous à faire accepter les chats errants dans les copropriétés, en sensibilisant les syndics, les entreprises, et autres, lorsqu’ils sont présents sur ces lieux.

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour les nourrir, les capturer en vue des stérilisations et identifications.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter de préférence par e-mail à l’adresse suivante : chats.loyasse@gmail.com