Le syndicat CGT UGECAM ALPC considère la formation comme un pilier fondamental de notre action. Nous croyons fermement que l’acquisition de connaissances et de compétences est essentielle pour renforcer l’engagement de chacun dans la défense des droits des salariés. En effet, se former permet non seulement d’être mieux préparé face aux défis professionnels, mais aussi de comprendre plus en profondeur les enjeux qui nous touchent. C’est grâce à cette expertise que nous pouvons apporter un soutien efficace à nos camarades et à l’ensemble des salariés dans leurs revendications. Ainsi, la formation devient un outil indispensable pour construire une solidarité plus forte, plus éclairée, et plus proactive au sein de notre organisation