Responsable : Christian INGRAND
Teléphone : 05 46 35 31 39
Seul sport de l'esprit qui se joue avec un partenaire, permet aux seniors de garder des contacts humains. Le club devient le lieu de nouvelles rencontres. C'est une seconde famille, un espace de convivialité où l'on partage bien plus qu'une partie. Le bridge, véritable art de vivre, influence l'organisation de son temps ou le choix de la destination de ses vacances.
La pratique régulière d'une activité cérébrale comme les jeux de cartes, retarderait l'apparition d'Alzheimer de 50%. Plusieurs médecins abondent en ce sens et affirment que la gymnastique intellectuelle et la stimulation de la mémoire que développent les bridgeurs repousseraient de manière significative les effets de cette maladie.
Le bridge, un remède anticrise
Alors que les temps sont à la crise et aux plans de rigueur, le bridge apparaît comme un moyen efficace pour lutter contre la morosité. Jouer au bridge, c'est l'assurance de s'évader et d'oublier, le temps d'un tournoi, les soucis du quotidien. C'est également l'opportunité d'élargir son cercle amical et professionnel. Le bridge, véritable sport de l'esprit, permet de développer ses capacités intellectuelles et mentales.
Un accélérateur de lien
Pratiquer le bridge est un signe de reconnaissance, voire même d'appartenance. La communauté des bridgeurs devient alors une nouvelle famille, un réseau d'entraide, vecteur de rassemblement et 'intégration, comme lorsque l'on est amené à changer de région ou à s'expatrier pour des raisons professionnelles.
Adhésion à l'association : 15 €
Le vendredi de 14h à 18h