La branche des laïcs

Les Communautés Laïques Marianistes (CLM) regroupent des laïcs chrétiens qui vivent dans le monde d’aujourd’hui un cheminement spirituel marianiste et se réunissent régulièrement pour prier, approfondir leur foi et vivre en Église en mission avec Marie.

La branche des laïques consacrées

Les membres de l'Alliance Mariale (AL), exclusivement des femmes, choisissent de vivre l'Évangile en plein cœur de la ville, tout en gardant leur vie familiale, professionnelle, paroissiale et relationnelle. Elles veulent témoigner de la présence de Dieu dans leur milieu de vie par leur comportement évangélique dans un célibat consacré à Dieu.

Les deux branches religieuses

Les religieuses et religieux marianistes ont été fondés par Mère Adèle de Trenquelléon et par le Père Chaminade. Ils travaillent à l’annonce de Jésus-Christ et vivent en communautés fraternelles.

Leur mission est présente sous diverses formes : dans le monde scolaire, auprès de personnes défavorisées, dans l’animation de centres spirituels et de groupes marianistes, dans l’accompagnement spirituel des jeunes, etc.

Les marianistes religieux sont présents dans 40 pays!