Nouveau site : https://www.coraline-animations.fr/
C'est l'un des premiers sports que les tout-petits peuvent pratiquer. Pour jouer, grimper, rouler, s'amuser … Des 15 mois à 6 ans . Les premières années de baby-gym permettent aux enfants d'apprendre à connaitre leur corps, il se découvrent (aide au développement sensori-moteur), explorent leur environnement, avec du matériel adapté, et se retrouvent pour certains pour la première fois entourés d'autres enfants de leur âge, ce qui constituera peut-être leur premier lieu de vie en société. Toujours entouré, il ne sera pas totalement perdu et se sentira en sécurité. Une très bonne activité pour débuter et aider au bon développement de l'enfant !
La gym est un sport complet, qui sollicite toutes les parties du corps et tous les muscles (y compris les muscles profonds). Mais c’est un sport difficile qui nécessite de mettre son corps dans des situations (très!) inhabituelles : sur les mains, la tête en bas, les jambes écartées... Cette activité permet de découvrir ces situations particulières qui se retrouveront par la suite dans chaque discipline gymnique qui existe, et de prendre conscience de son corps et de son positionnement dans l’espace.
La préparation physique (musculation, posture, étirements, assouplissements) est aussi incontournable en gymnastique, car il est nécessaire que le corps soit prêt à la pratique de l’activité, pour la progression, pour se sentir pleinement libre de ses mouvements, mais aussi pour réduire le risque de blessure. Le mentale à également sa place dans cette discipline, avoir connaissance de ses capacité et de ses émotions, savoir braver ses peurs et ses craintes, avoir confiance en soi et les autres seront notamment des choses que nous aborderons ensemble.