À chaque temps fort de l'année liturgique, les enfants du caté se retrouvent à la chapelle de l'Assomption de l'église Saint-Sulpice pour célébrer ensemble la messe.
Ces cérémonies sont organisées à l'horaire habituel du catéchisme et sont animées par les enfants sous la direction de l'aumônier et des catéchistes.
Bien connaître la messe, c'est important pour les petits comme pour les grands.
Quoi de mieux pour faire apprécier la messe aux enfants, que de les y faire participer ? À la messe du caté, ils assurent les lectures, le service liturgique et les chants. Les garçons sont heureux de revêtir l'aube et de tenir le micro du prêtre. Les filles se répartissent les passages de la Bible et les lisent à l'ambon devant l'assemblée.
Grâce à leur participation active à la cérémonie, les enfants mémorisent mieux les différentes étapes de la messe et les rituels qui l'accompagnent.
Les lectures sont un moment fort de la messe. À deux, c'est encore mieux !
Les servants de messe accompagnent le prêtre dans la cérémonie.
Attention, le missel a été modifié l'an dernier ! voici une version simplifiée pour s'entraîner à bien suivre la messe du catéchisme ICI.
Les enfants célèbrent la Semaine sainte par un Chemin de croix à l'église. Chacun à son tour, ils portent la croix, lisent les textes et les prières.
Lire, chanter, prier, faire attention à la bougie... chacun accomplit sa mission du jour avec entrain sous la houlette bienveillante du prêtre et des catéchistes.
Dans la vraie vie, nos petits paroissiens sont bien intégrés à la messe dominicale. Certains sont servants de messe, d'autres aident à récolter les offrandes, d'autres encore assurent les lectures de la messe du samedi soir.
Bravo les enfants !