La méthode Niromathé®️ est une méthode de réflexothérapie vertébrale et périphérique.
Elle prend ses origines en Inde. Ramenée en France par sœur Chabry, elle s'inspire de certains rebouteux du nord de la France.
En collaboration avec Thierry Vandorme, (ostéopathe à Paris), le Dr Raymond Branly a réalisé un amalgame des différentes thérapies manuelles.
La méthode Niromathé®️ est le fruit de 30 années de pratique, d'observations, de recherches et d'expérimentations du geste qui soigne.
Formée par Jean-Pierre Deméautis
En quoi consiste la méthode Niromathé®️ ?
La méthode Niromathé®️ est une approche qui soulage en faisant vibrer la peau. Cette vibration, ou "décollement" de la peau à des endroits spécifiques, lève les spasmes responsables des blocages et des douleurs associées.
Suivant l'objectif et l'intention de la séance, une reconnaissance rapide des types de blocages est faite et le protocole est défini en fonction de la douleur, sa localisation et les mouvements qui la déclenche.
Cette approche est également efficace pour des blocages sans douleur, du type, troubles du sommeil, troubles de la vue, begaiements, encoprésie, énurésie, infertilité, vertiges, bourdonnements d'oreilles, anxiété.
Elle est rapide et facile à réaliser, elle est douce et indolore, elle s'adresse donc à tous types de personnes, du nourrisson jusqu'au centenaire.
Aucune contre-indication après diagnostic différentiel.
La séance se fait en 4 temps:
1. Nous discutons de l'objectif et de l'intention particulière à apporter à la séance.
2. Nous identifions les mouvements qui déclenchent la douleur ou l'inconfort et sa localisation précise.
3. Je définis le protocole à suivre suivant les observations faites.
4. Assis sur un tabouret ou debout, vous resterez habillé, il est donc important de prévoir une tenue souple du type legging.
Sur les grosses cicatrices ou le protocole insomnie, il sera nécessaire de travailler sur la peau directement, vous serez donc en sous-vêtements.
Une séance dure généralement 30-45 minutes.
Vous n'avez rien à faire, si ce n'est bien vous hydrater après la séance, le corps s'équilibre seul grâce à la reprogrammation de
celui-ci et par son pouvoir d'auto-guérison.
Après une séance Niromathé®️ il est important de ne pas faire vibrer la peau, pendant les 3 jours qui suivent la séance, le temps que l'information envoyée au cerveau se corticalise. Je vous expliquerai donc quelques petites choses à ne pas faire.
COMBIEN DE SEANCE ?
Dans 70% des cas, 1 à 3 séances suffisent, espacées de 15 jours.
Pour en savoir plus sur les réflexes je vous laisse jeter un oeil sur le site NIROMATHE | Méthode d'ostéopathie tissulaire réflexe et neuro cutané