Le Canoë Club du Lié a été fondé en 1965 coté La Prenessaye, par des pionniers, André Carré, Denis Morvan, Jean Perret. En 1982 le Club s'installe sur la rive gauche du Lié, coté Plémet où il y réside depuis.
Le Canoë Club du Lié, à pour but de faire découvrir le canoë-kayak aux habitants du Centre-Bretagne, former ses moniteurs, ses champions, mais aussi d'entretenir la rivière pour une pratique en toute sécurité.
Les premières années sont consacrées à la fabrication de canoës en polyester, technique de pointe à l’époque. Parallèlement, la pratique sportive s’intensifie et dans les années 70, plusieurs jeunes du club seront sélectionnés pour participer aux Championnats de France en eaux vives.
Depuis septembre 1996, un Brevet d’Etat assure les fonctions d’entraîneur et d’animateur au club. En 2005 la Base Sport Nature voit le jour, le club dispose alors d’une infrastructure parfaite pour accueillir ses licenciés.
Dans les années qui suivent, le club se distingue en compétition. Le Canoë Club du Lié, forme et à formé des champions et possède un beau palmarès, plusieurs équipes de championne de France, des champions de France individuel, des membres de l'équipe de France, de Jean-Pierre LATIMIER à Sami ROCHER ont glanés les titres de champion de France et ont participé aux Championnats du Monde et d'Europe de Slalom.
Le club organise régulièrement des compétitions de niveau régional, des rassemblements jeune, animations loisir, participe à l'organisation du raid d'automne.