Biographie
Un chant à l’accent du sud, accordéon ou guitare dans la rue, en écho d’une
passion d’enfance pour la musique, la poésie et la danse, Camille jeune artiste devient très tôt professionnelle, poussée par une force, la rage et l’ambition de réaliser ses rêves par tous les moyens. » !
Riche des expériences folles de ses débuts (depuis 1998), devenue auteure compositeur, elle crée son projet « La Meute Rieuse » en 2005. C’est là où elle écrit et compose ses chansons, chante des chants traditionnels et se forme à la MAO pour les musiques aux influences méditerranéennes » !
Bien qu’elle compose en français, elle a toujours chanté en langue occitane et espagnole et depuis 15 ans elle joue des musiques traditionnelles : notamment aux côtés de Guil- laume Lopez (Le bal), Manu Théron (La Magdalena) et La Fanfareta.
Beaucoup de voyages enrichissent son expérience et son répertoire. En 2015 elle décide donc de créer son projet personnel de bal occitan « Camille en Bal » à partir de ses expériences et de recherches au répertoire original sur tout le territoire occitan.
En 2017 elle entame une nouvelle aventure aux côtés de son mari cubain, trompettiste et spécialiste des musiques traditionnelles et actuelles cubaines au sein du duo et groupe « Clan destino » !
Elle compose avec Sam Burguière les musiques pour les spectacles « L’attentat » et « Electre » de la Cie Humani Théâtre. Femme multiple, toujours avec Sam, elle interprète le spectacle « Barbara, du bout des lèvres » !
Elle est aussi co-fondatrice du groupe polyphonique occitan « La mal coiffée» avec qui elle a chant pendant 6 ans.»
En 2015, elle obtient son DEM de musiques traditionnelles au conservatoire de Toulouse, avec à la direction Xavier Vidal, Vicente.
Grande énergie et folie douce, elle co-fonde avec ses soeurs de coeur « Les Supers Belles».