La première séance, pour faire connaissance et parler des attentes dure 1h et coûte 60€.
Vous venez avec le texte de votre rêve en deux exemplaires. Vous lisez d’abord votre rêve puis ensuite nous allons questionner chaque symbole rencontré. Les associations feront remonter des souvenirs. Ce temps est le plus long et le plus important de la séance .
En dernière partie, je reprends la lecture du rêve avec votre traduction des symboles pour en proposer une interprétation, et donner sens et cohérence à ce qui de prime abord semblait absurde.
Quelle fréquence et quelle durée pour ce travail ?
La fréquence idéale est de deux séances par mois. L’analyse de rêve n’est pas une thérapie brève qui se suffit de quelques séances. C’est une thérapie qui accompagne une période de vie, elle peut durer plusieurs années. Ce n’est pas non plus une thérapie sans fin, le Moi n’est pas aux commandes, le travail ne tourne jamais à vide. C’est le rêve lui-même qui marque les différentes étapes de la thérapie ainsi que sa fin.
Si je ne rêve pas ?
S’engager dans une démarche d’analyse de rêve permet la plupart du temps au rêveur de recevoir des rêves. Toutefois, si aucun rêve n’est reçu, il est également possible de travailler avec des événements de la vie du rêveur : une séquence de vie qui provoque une forte émotion ou des événements qui se répètent sans raison apparente afin de les questionner exactement comme on le ferait pour un rêve.